21

Bac français 2012, série L - Sujet d’invention

Qui? Moi?

22

Oui, pour le coup des manuscrits antiques, etc.

Attendez, je crois avoir trouvé un corrigé pour l'écrit d'invention.

23

Bon ben moi mon indien parle très bien notre langue mdr

J'ai juste repris le " Lery Oussou " pour nommer l'étranger haha 

J'ai dit qu'ils avaient deux mondes totalement opposés, l'un avec des bâtiments, de la monnaie, du commerce, l'autre avec une belle nature et sans choses superflues et qu'ils étaient heureux même dans leur misère !

24

Voilà la correction de l'Etudiant : "Renversement du point de vue. Description de l’Européen à partir du point de vue de l’Indien. Mise en avant des incohérences du comportement de celui-ci (visible dans son aspect extérieur et dans son comportement). Expression d’une vision du monde différente, plus simple, plus empreinte de bon sens."

25

Clementh a écrit :

Voilà la correction de l'Etudiant : "Renversement du point de vue. Description de l’Européen à partir du point de vue de l’Indien. Mise en avant des incohérences du comportement de celui-ci (visible dans son aspect extérieur et dans son comportement). Expression d’une vision du monde différente, plus simple, plus empreinte de bon sens."

Rien compris moi        MDRRRR

26

Vous avez tous bien situé le récit dans le village Yabouraci ?

27

Yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees j'espère que c'est un bon corrigé parce que mes idées sont pratiquement les mêmes Aiiiiiiiiiight!! Par contre, vous me faites peur... fallait nommer l'Indien qui parlait? Psk j'ai direct commencer le dicours moi. HELP

28

femaleweezy a écrit :

Yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees j'espère que c'est un bon corrigé parce que mes idées sont pratiquement les mêmes Aiiiiiiiiiight!! Par contre, vous me faites peur... fallait nommer l'Indien qui parlait? Psk j'ai direct commencer le dicours moi. HELP

Tu n'étais pas obligé, moi je ne l'ai pas fait

29

Moi j'ai commencé par un passage descriptif de 3-4 lignes pour situer l'action, puis j'ai entamé par une formule d'appel.

Clementh a écrit :

Vous avez tous bien situé le récit dans le village Yabouraci ?

C'est la base quand même pour situer notre sujet d'invention xD !