41

Bac français 2012, séries technologiques - Sujet d’invention

Petiteprof : est-ce possible pour moi aussi ? même deux jours après sa me dérange pas    . Merci

42

sarahwendy77,

MP envoyé.

Menou,

Je m'excuse mais cela m'est impossible. Je crains qu'il y ait trop de demandes ensuite. Je prépare les oraux et corrige des copies.
Je précise que je prends minimum 25 minutes pour juger un écrit d'invention. C'est très important pour les élèves, ça l'est donc pour moi aussi, et à trop en faire, on risque de faire mal.

Confessionj,

Cela m'a l'air pas mal du tout. Je prendrai un peu de temps cet après-midi entre deux copies, et vous donnerai un avis complet.

PS : attention, mes avis n'ont pas valeur de note. Je ne peux pas véritablement juger sans l'argumentation.

43

Petiteprof : je comprend

44

Si seulement tous les profs étaient comme ça, à l'écoute des élèves...

45

J’appelle plus cela de la démagogie pur et dur. Tu sais Clementh, la plupart des autres professeurs sont tout simplement las d'enseigner à des sauvages, et ce en vain.

46

Le terme démagogie n'est pas très positif, surtout pour une professeure qui veut bien accorder son temps à des élèves stressés. Et les élèves ne sont pas toujours des sauvages... 

47

Clementh et tobi : vous en pensez quoi de mon poème . La simplicité serait -elle a mon avantage a votre avis ? merci

48

Clementh a écrit :

Si seulement tous les profs étaient comme ça, à l'écoute des élèves...

C'est vrai qu'en général, ils sont tellement insensibles et dénués de tout intérêt pour eux...

49

Non, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, il ne faut pas extrapoler, mais j'ai souvent eu des profs soit élitiste (donc qui se fichaient pas mal des personnes en difficulté (exemple : mon prof de maths de l'année dernière)) ou alors qui ne souhaitaient pas ré-expliquer aux élèves ou écouter ce qu'ils avaient à dire, même quand c'était une remarque pertinente.

Il ne faut pas prendre en mauvaise part ce que j'ai dit, disons que c'est plus un compliment que je fais à Petiteprof. Mais je m'abstiendrais à l'avenir de valoriser quelqu'un, ça semble poser tellement de problèmes et de controverses...

50

Disons que je trouvais ça très généralisant, et pas forcément exact