1

En quoi l'œuvre Andromaque de Racine est-elle une tragédie classique ?

Bonjour,

Moi, je ne suis qu'en seconde, et je dois prochainement rendre un sujet de dissertation. Le sujet est " En Quoi l'oeuvre Andromaque de Racine est une tragédie classique?" 

J'ai déjà élaboré un plan :
- introduction
- 1er axe: Andromaque, une tragédie.
- 2e axe: Andromaque, une oeuvre classique.
- Conclusion.

j'ai déjà classé mes arguments dans chacun des deux axes.
Cependant, je rencontre des difficultés dans l'introduction.
Déjà, je souhaiterais savoir le nombre de lignes que doit environ faire une introduction; de plus, mon amorce est vraiment mauvaise; je voulais tout d'abord parler du XVIIe siècle, siècle d'or de la tragédie classique, en citant de grands auteurs du XVIIe donc, pour en venir petit à petit à Racine, dont les tragédies sont devenues la référence de la tragédie classique. Mais je ne sais pas, cela ne colle pas. Pourriez- vous me donner vos avis s'il vous plaît ?
Et j'aimerais également savoir, dans l'annonce du sujet, dans mon cas le résumé bref d'Andromaque, combien ce résumé doit-il environ faire de lignes et s'il faut tout dévoiler ou seulement l'idée générale ( ex: Dans sa célèbre oeuvre tragique […], Racine peint les souffrances de l'amour non-partagé en mettant en scène des héros de la légende troyenne.)

Merci d'avance de votre aide

Bonjour Chloé,

As-tu lu ces deux fiches du site ? :
Rédiger l’introduction de la dissertation
L’introduction dans la dissertation

Muriel

3

Ohh merci!!
Une journée passée dessus, et pas vraiment satisfaite, j'espère être dans la normale.
Et encore, ce n'est que le début!