Est-il possible de faire médecine avec un bac L ?

Bonjour,
Je suis actuellement en première littéraire, je passe en Terminale L avec une moyenne annuelle de 14.5 environ. J'envisageais depuis un an de faire une prépa lettres après le Lycée. Mais le problème, c'est que j'ai l'impression de m'être plantée totalement d'orientation, puisque je suis revenue sur mes choix et j'ai sincèrement envie de faire médecine pour faire, de préférence Psychiatre, ou Pédiatre. Non je ne veux pas faire psychologue, ni autre métier se rapprochant, ce que je veux est assez précis.
Mais le problème c'est qu'avec la réforme, il n'y avait plus de maths en L, ce qui m'enfonce encore plus dans mon problème.
J'envisage de passer mon bac littéraire normalement, mais est-il possible de faire médecine avec un bac L ? Ou devrais-je passer un bac S en candidat libre dans deux ans ? Ou suivre des cours de remise à niveau ?
Si pour les cours, vous pouviez m'aider, ça me serait bien utile. Merci beaucoup!

Après le bac L, il est possible d'entrer dans une classe de remise à niveau scientifique qui te permettra pas la suite de d'inscrire en faculté de médecine, de maths etc...

Voila un exemple proposé par la faculté Paris Sud: http://www.u-psud.fr/fr/les_formations/pcso.html

Même, les maths qu'on faisait étaient niveau 3ème, et surtout il n'y a pas de physique ni de svt. A ma connaissance c'est impossible, désolé :s. J'éspère pour toi que d'autres me contrediront.

Comme Allann, je pense qu'il est possible avec une sérieuse remise à niveau !  Mais, rien de sûr, désolée !

Tu peux demander un redoublement en première S.

Je pense en effet qu'un redoublement pour ensuite faire médecine serai plus bénéfique que de passer un bac L (et donc se priver totalement de méthode scientifique pendant 2 ans) puis faire du rattrapage après. C'est un gain de temps à mes yeux, mais à 14,5 de moyenne ils voudront jamais que tu repêche (et on parle même pas des parents)... à voir. Mais ce n'est que mon humble avis^^

Ouais non, même pour moi, le redoublement ça me ferait un peu ch*er quand même.
On verra bien, sinon tant pis, je trouverais autre chose.
Mais bon, abandonner mon rêve ... 

8

Il est tout à fait possible après un baccalauréat littéraire de poursuivre en médecine.

Il faudra cependant que tu fasses une mise à niveau. D'ailleurs, il y a eu un cas particulier, il y a quelques-années à l'Université Pierre et Marie Curie (VI - Jussieu), une étudiante titulaire d'un bac L faisait parti du fameux Numérus Clausus.

Comme quoi tout est possible.