Les grands thèmes dans les Fleurs du mal

Hey, je dois faire une dissertation sur les grands thèmes dans Les Fleurs du Mal. (la ville, les femmes, le temps,...)
Mais les idées me manquent et je ne sais pas trop par ou commencer

Rappel des règles
Seuls les élèves ayant effectué un travail personnel préalable sur leur sujet peuvent obtenir une aide ponctuelle. Vous devez donc indiquer vos pistes de recherches personnelles.

bonjour !

pour les fleurs du mal je peux te donner quelques idées.
par exemple tu peux parler du theme principal qui est le Spleen!
pour illustrer le theme des femmes sers toi du poeme A une Passante et La Chevelure
pour les villes n'hésite pas à t'inspirer de la section Tableaux Parisiens
pour le temps n'oubli pas L'Horloge

voila j'espere que je t'ai aidé un peu !!

bon travail 

3

Bonjour vous tous !
je voulais avoir quelques renseignements, je suis en première L et je dois faire un écrit d'nvention : écrire une lettre a charles baudelaire pour lui exposer notre admiration envers son oeuvre "les fleurs du mal". J'aimerai si possible qu'on m'aide pour plus d'informations sur les thèmes principaux du recueil (car je doit être censé les connaitre parfaitement).
Voila, j''espère que ma demande est assez claire et je vous remercie d'avance !

Rappel des règles
Seuls les élèves ayant effectué un travail personnel préalable sur leur sujet peuvent obtenir une aide ponctuelle. Vous devez donc indiquer vos pistes de recherches personnelles.

Silvia
Le thème principal des Fleurs du mal n'est pas le spleen !
Pour avoir une idée des thèmes, lire tout simplement la Table des sections et titres

Léah
peu etre que je me suis mal exprimée mais un des principaux thèmes des fleurs du mal c'est le spleen !! en tout cas ce sont les plus connus
"Quand le ciel bas et lourd pese comme un couvercle"
personnellement je pense que le spleen est l'un des principaux thèmes!

6

Merci beaucoup pour tes réponses !!