1

Liste de livres à lire pour le bac de français / philo

Bonjour à tous !
Je suis en Première Littéraire et j'aimerais savoir si vous pouvez me conseiller une liste de livres que je devrai lire pour le bac Français/ Philo 
Merci d'avance

Liste de livres à lire pour le bac de français / philo

Bonjour à toi! 
Je suis aussi en Première (Scientifique, mais quand même!) et notre professeur de français nous a conseillé de bien connaître les classiques, mais qu'il n'était pas vraiment nécessaire de "lire" d'autres œuvres pour le bac. Cependant, si tu veux approfondir ta culture (ce qui est quand même fortement conseillé  ), n'hésite pas à mettre le nez dans ton livre de français, trouve des extraits qui te plaisent et approfondis-les! Il n'y a pas de "bonnes" comme de "mauvaises" lectures étant donné que chacune peut servir de différentes façon. Essaie surtout d'être à peu près autant calé dans chaque objet d'étude que vous avez vu, par exemple ne pas lire 14 romans et 2 pièces de théâtre (Bon, j'exagère..  ). De toute façon, vous avez fait des lectures cursives, non? Essaie de chercher des auteurs proches d'une lecture que tu as particulièrement appréciée!
Si je peux te conseiller une tragédie, lis Bérénice de Racine si ce n'est pas déjà fait, personnellement je l'ai trouvée très belle et tu peux beaucoup approfondir les notions un peu ambigües de théâtre, comme les monologues intérieurs et les dilemmes cornéliens.
Si tout ce que je viens de te dire ne te convient pas, tu peux toujours demander à ton professeur de français, qui saura te conseiller mieux que moi 
En espérant t'avoir quand même aidé(e)