1

Commentaire comparé de deux extraits du roman Madame Bovary

bonjour a tous,
voila je suis en classe de 1erES et ma prof de francais nous a donné un commentaire comparé a faire entre deux textes, seulement je n'est jamais fais ca et je suis complètement paniqué, pouvez-vous m'aider?

Les 2 textes sont en fait des extraits du livre "Madame Bovary".

Alors voila, mon travail consiste a comparé le premier texte " -Je ne trouve rien d'admirable comme les soleils..... yeux noirs tout ouverts" ( deuxieme partie, chapitre 2) et le second texte " C'est qu'on pourrait, reprit rodolphe, m'apercevoir d'en bas ...... encore l'esprit des populations agricoles" ( deuxieme partie; chapitre 8) extrait tout deux de "Madame bovary".

En espérant avoir des réponses très rapidemment de votre part car ce devoir est à rendre dans 2 jours!!

merci d'avance a tous de votre soutien

Rappel des règles
Seuls les élèves ayant effectué un travail personnel préalable sur leur sujet peuvent obtenir une aide ponctuelle. Vous devez donc indiquer vos pistes de recherches personnelles.

Où sont les textes ?
Les versions numériques de vos textes sont peut-être disponibles sur Internet. Avez-vous vérifié ?
Si vous trouvez les textes, recopiez-les dans votre message.

2

Commentaire comparé de deux extraits du roman Madame Bovary

Bonjour,

Est-ce que tu as lu la fiche de méthode de Jean-Luc sur le commentaire comparé ?

Si tu veux obtenir de l’aide, il vaut mieux poser des questions précises et joindre les textes à ton message.