Quelle université à Paris pour un master en philosophie ?

Bonsoir à tous!

Je vais terminer ma licence de philosophie cette année et j'aimerais poursuivre en master.

Cependant, ayant des attirances philosophies "particulières" ou "précises", je souhaite quitter l'université de province dans laquelle je suis pour trouver des professeurs qui me correspondraient davantage.
Je me suis donc mis à chercher une université à Paris - même si une autre ville n'est pas exclue, je préférais la capitale.

Il est évidemment très tard à ce niveau de l'année pour se renseigner... Surtout que je dois faire mon dossier de bourse avant de la fin de la semaine et celui-ci demande où nous souhaitons étudier. Je prendrai donc tout ce que vous pourrez bien me donner en informations... 
Mais, peut être que cette indication à fournir n'est pas très importante... ?

Je ne veux pas étudier la philosophie analytique (ça ne me dérange pas d'avoir une UE analytique, mais pas pour mon mémoire).
Je suis plutôt attiré/intéressé par des auteurs tels que Heidegger, Derrida, Laruelle - de leurs corpus comme de leurs héritiers ou de leurs traditions au sens large. J'ai une préférence pour les domaines de la métaphysique, de l'ontologie, de la phénoménologie pour utiliser les catégories classiques. L'esthétique pourrait aussi être intéressant mais je ne pense pas avoir les connaissances artistiques suffisantes pour faire un master.

J'ai conscience que ces courants ne sont pas les plus diffusés et appréciés en France actuellement. Je suis donc en quête d'une université, ou d'un centre de recherche, qui pourrait bien subsister!

Merci d'avance!

Nilban a écrit :

J'ai conscience que ces courants ne sont pas les plus diffusés et appréciés en France actuellement.

Ah bon?

3

Bonjour,

J'aurais aimé connaître le volume horaire des masters de philo (je m'intéresse en particulier à ceux de Paris IV, I - et celui de Lyon également mais j'ai déjà posté ailleurs...)