1

Quel rapport Verlaine entretient-il avec la nature ?

Bonsoir, je poste sur ce forum afin d'obtenir de l'aide pour ma question de corpus.

Voici la question : " quels rapport verlaine entretient-il avec la nature?"
les 4 poèmes de ce corpus sont :
- Soleils couchants
- Promenade sentimentale
- Chanson d'automne
- Le Rossignol

Je sais que Verlaine retranscrit sa souffrance, à travers les paysages, qu'il évoque sa souffrance, son mal être, sa solitude. Je sais également que les paysages sont des états d'âmes, et que verlaine utilise la fin de la journée, pour évoquer ses sentiments car cela représente son âme qui s'éteint, le temps qui s'écoule et lui qui disparait peu à peu.
Simplement, je ne sais pas du tout comment organiser le développement, je ne sais pas du tout comment organiser le plan. J'ai déja fait l'introduction ainsi que la conclusion, car je sais sur quoi repose la conclusion, tout ces poèmes évoquent au travers des paysages, le mal être de Verlaine, sous différentes forme ( souffrance, angoisse, un rêve qui devient cauchemar, solitude.. ). Il se sert des paysages pour extériorisé ses sentiments, nous faire part de ses émotions.

J'aimerais si possible avoir de l'aide pour le plan, afin de savoir organiser le développement. Je vous remercie par avance, pour votre temps et votre aide.

Où sont les textes ?
Les versions numériques de vos textes sont peut-être disponibles sur Internet. Avez-vous vérifié ?
Si vous trouvez les textes, recopiez-les dans votre message.