1

Justifier des choix de mise en scène (En attendant Godot)

Bonjour, j'ai une invention a faire dont la consigne est :
Choisissez l'une de ces deux scènes. Vous exposerez et justifierez vos choix pour la mise en scène de ce texte, sous la forme d'une notice accompagnant le programme de la représentation.

J'ai besoin de votre aide, je n'ai pas tout a fait compris ce qu'on attends de moi sur ce sujet.
Si vous pouviez m'expliquez et me donner quelques idées cela m'aiderais beaucoup.
De plus, j'ai choisis le texte de Beckett : "En attendant Godot", la dernière scène avant le clap final.
Merci d'avance.

Bonjour,
il s'agit, comme tu l'as compris, d'un sujet sur la mise en scène du théâtre. Ce sujet prend d'ailleurs sa place dans une réflexion sur le lien entre texte et représentation dans le cadre du théâtre. Il faut donc que tu propose des choix de mise en scène mais surtout que tu les justifies. Il faut savoir que le choix de mise en scène n'est jamais le fruit du hasard. Pour Beckett, tu pourrais par exemple choisir de disposer sur la scène quelques objets symboliques. Au contraire, tu pourrais faire le choix d'utiliser des accessoires n'ayant aucune valeur symbolique pour tenter de montrer l'absurdité du monde ( la mise en relief de l'absurdité du monde est un élèment prépondérant dans le théâtre Moderne). Cette pièce ayant pour thème l'attente de l'Homme, tu pourrais introduire dans ta mise en scène des éléments en rapport avec l'infini, l'inachevé, l'inconnu...

En espérant t'avoir aidé.

3

Je vais réussir a me débrouiller je pense, c'est la première fois que je tombe sur une invention de la sorte 
En tout cas merci