1

L'autobiographie ne sert-elle qu'à évoquer ses souvenirs ?

Bonjour j'ai une dissertation à faire pour mardi et comme d'habitude je m'y prends à la dernière minute.
j'aurais voulu un peu d'aide et si possible assez vite :d

Mon sujet : L'autobiographie ne sert-elle qu'à évoquer ses souvenirs ?

La reponse est bien sûr non, mais je n'arrive pas à mettre en place mon plan !! pouvez-vous m'aider svp merci !!!

je voulais faire une partie sur le discours des souvenirs mais après je ne sais cment faire mon plan !
De plus je penses que faire une grande partie sur les souvenir tounera dans le blabla !!!
je voulais dire que l'autobiographie sert à parler de soi , de mieu se comprendre (comprendre son soi) , de prrendre du recul face au passé , de faire un bilan de sa vie n permet de se libérer (confessions) de laisser une trace de sa vie
Il s'agit d'un témoignage
D'un miroir

https://www.etudes-litteraires.com/foru … aphie.html

3

Dans tout écrit, vous faites passer votre propre être, d’une manière ou d’une autre et à des degrés divers, quel qu’en soit le contenu, directement autobiographique ou non.

Sachant que la parole a été donnée à l’homme pour cacher sa pensée, l’autobiographie sert aussi à mentir de différentes manières en présentant les faits sous un certain éclairage et en ne mentionnant jamais des détails inconnus qui seraient susceptibles de vous dévaloriser.

Une vraie autobiographie serait impensable dans ce monde « politiquement correct ».

À bientôt
Gilles

Parole donnée pour cacher la pensée ?
Mais la pensée ne s'exprime-t-elle pas en paroles ?

Rousseau cependant n'a-t-il pas été plus "honnête" que d'autres ; alors que Dali dans Journal d'un génie a évidemment déformé sa vie si....... génialement !

5

Merci mais
je bvoudrais de l'aide pour organisé mes idées m'aider a faire un plan
merci