Passer le Capes de lettres classiques avec une licence ?

Bonjour,
J'ai fait des études de lettres classiques et ai obtenu ma licence en 2002. J'ai fait une année de maîtrise que je n'ai pas validée. J'ai ensuite postulé pour faire des remplacements dans l'enseignement primaire, puis j'ai travaillé en entreprise, ... bref, je suis revenue, après mûre réflexion, à mon domaine de prédilection, l'enseignement, l'an dernier en postulant auprès de mon académie pour être professeur de LC remplaçant. J'envisage de passer le concours en interne, mais est-ce possible avec seulement une licence ? j'ai qq doutes... Cela me semble compliqué de reprendre des études maintenant sachant que mon mari n'est pas stable professionnellement et que j'ai des enfants en bas-âge. Merci pour tous les renseignements que vous pourrez me communiquer à ce sujet (y compris témoignages de ceux qui ont connu une situation similaire)

Candidats recrutés avant le 30 juillet 2009 (date d'entrée en vigueur des nouvelles dispositions) dans l'une des catégories d'agent pouvant se présenter au concours et justifiant de la durée de services publics exigée :

A titre transitoire et jusqu'à la session 2015 incluse, vous pouvez vous présenter au concours si vous justifiez, au plus tard à la date de publication des résultats d'admissibilité, des conditions de diplôme en vigueur à la session 2009 :
-  licence,
[…]

http://goo.gl/9o5y7

Mais en revanche il doit s'agir du capes externe, et non interne.
Pour passer l'interne il faut avoir enseigné (ou travaillé dans l'éducation) 5 ans, si ça n'a pas changé...

Pourquoi parlerait-on de la date de recrutement pour le CAPES externe ? Et la durée est de 3 ans.

Al49 parlait du capes interne dans son message.

Donc tout le monde parle bien du CAPES interne...