Dissertation sur Le Misanthrope de Molière et Shakespeare

Bonjour à tous,
J'ai une dissertation à faire sur le Misanthrope mais je rame un peu et je n'ai que ce week-end:/
Je dois en fait faire un parallèle entre Molière et Shakespeare. Ce dernier disait que le théâtre devait révéler et insister sur les sentiments, dénoncer le ridicule, mettre en avant la vertu (notamment dans Hamlet).
Je dois dire si cette affirmation est valable pour le Misanthrope.
Mes pistes:
Molière montre beaucoup les caractères de ses personnages et les exagère en les caricaturant presque: Alceste qui déteste l’hypocrisie et le monde, mais qui aime Célimène qui aime séduire. Philinte aime la politesse et se conforme aux usages. Je pense que Molière dénonce les défauts des hommes, montre leurs qualités.
Maintenant, je n'arrive pas à faire de plan clair et précis. Faut-il parler en même de temps de la vision des 2 auteurs, insister particulièrement sur Molière, sur chaque sentiment et façon de penser ?
Si vous pouvez m'aider et me présenter un plan en 3 parties, ce serait super.
Merci

Edit: j'ai déjà trouvé 2 parties, il me manque la première:
II) Une caricature des personnages
III) Une satire des gens de la cour

Pouvez-vous m'aider à trouver la première et à vérifier si les deux dernières sont bonnes

2

Bonjour,

Je ne suis ps d'accord avec ta troisième partie : Molière ne dénonce pas "les gens de la cour" (il recevait des subsides de Louis XIV, c'aurait été mal vu  ) mais plutôt la bourgeoisie - qui, certes, parfois, notamment dans Le Bourgeois gentilhomme, veut imiter les grands de ce monde -.

Quant à ta première partie, elle serait à nuancer : Philinte est le type même de "l'honnête homme" et Molière ressent quelque sympathie pour lui.

Je n'ai pas le temps d'aller plus loin. Bon courage !

Merci beaucoup, ça m'a aidé 
Quelqu'un pourrait m'aider à trouver la première partie, je n'ai pas d'idées là...