1

Licence de lettres modernes parcours communication à Paris III

Bonjour !
J'ai longuement cherché sur internet avant de décider de m'inscrire ici pour poster. Donc je suis une eleve dans un établissement francais a l'étranger, et je compte m'installer a Paris l'année prochaine afin de poursuivre mes études. Une des licences qui m'intéresse énormément est celle de Lettres Modernes - Communication a Paris III. Mais le probleme c'est que je ne sais absolument pas quelles sont les exigences pour pouvoir etre acceptée dans cette licence, surtout qu'il n'y a que 3 (ou 5, je ne sais plus) places pour les EFE Donc je voulais savoir si quelqu'un pouvait me renseigner ?
Je suis en Terminale ES, pour mon premier Trimestre, j'ai eu 12 en philo (12.04, moyenne de la classe), 7.7 en histoire-géo (8.02 pour la classe), 11 en ECJS (11.91 pour la classe), 7.67 en SES (9.30 pour la classe), 7.41 en maths (9.20 pour la classE), 16.60 en anglais (14.08 pour la classe), 16 en spécialité anglais (16.62 pour la classe), 14 en espagnol (meme moyenne pour la classe) et 14 en EPS (15.5 pour la classe, mais l'EPS importe peu, je crois bien)
Mon deuxieme trimestre, c'était :
Philo : 8.50                        (9.99)
Histoire-géo : 8.30                     (9.14)
ECJS : 13.30                      (13.10)
SES : 6.00                      (9.50)
Maths : 8.34               (8.86)
Anglais : 17.10                 (15.13)
Spé anglais : 18.50              (17.24)
Espagnol : 15.00              (14.00)
EPS : 18.00                      (16.50)

Pour mon bac de francais, j'ai eu 14 a l'ecrit, 12 a l'oral et 11 en SVT. (et bon, 9 en TPE)

Donc bon, je voulais savoir si j'avais des chances d'etre acceptée et si mes lacunes en Histoire, SES et maths (et philo pour le deuxieme trimestre, mais c'était un probleme d'administration, on a du changer de profs, etc.) pouvaient me couter ma candidature ? Et enfin, si j'ai quelques chances de me faire accepter dans des licences de Lettres Modernes/communications/sciences du langage (j'ai aussi mis des LEA) a Paris III, IV, 7 ou 12 ou pas ?
Parce qu'a deux jours de la fin des admissions post bac, j'avoue avoir un peu peur.

Merci a ceux qui pourront me répondre assez rapidement !

(je m'excuse d'avance pour le manque évident d'accents, j'ai un clavier qwerty, je c/c mes "é" pour que ce soit plus compréhensible)
(et je suis vraiment désolée si je n'ai pas posté dans la bonne section, je ne connais pas trop le fonctionnement du forum !)

2

Alors tu as été prise dans ce cursus ? ^^ Pourrais-tu nous faire partager ton expérience à travers un témoignage ?

3

J'ai été prise à Paris IV et Paris III, j'ai choisi Paris IV et j'ai laissé tomber un an après, ce n'était pas intéressant et franchement ennuyeux. Et je peux confirmer ça pour Paris III, une amie a été prise là-bas.

4

Tu veux dire qu'à Paris III c'est aussi inintéressant et ennuyeux ?

5

D'après mon amie, oui. Mais je suppose que tout dépend de ce que tu veux faire et de la licence que tu prends. Si la licence que tu prends te plais, tu n'auras pas de soucis, mais ce n'était pas son cas.

6

Je me permets de préciser quelques points sur ce cursus :
-littérature, langues (anglais. -  l.2 possible en débutant), histoire littéraire, linguistique, plus cinq h de communication, + informatique. Le gros intérêt de cette formation sur deux ans, c'est qu'elle peut déboucher sur une 3è année de "licence d'études européennes" et d'excellents mastères. à Paris 3 Sorbonne Nouvelle. Ce serait intéressant d'avoir des précisions sur les aspects "inintéressants et ennuyeux".