1

Après avoir lu un roman, un lecteur adresse un courrier au romancier pour lui reprocher la vision très pessimiste qu'il donne de la réalité

Bonjour, J'ai un devoir a faire pour lundi (oui je m'y prend un peu tard, mais j'ai fais des recherches sur internet a mes questions, sans resultat    ) .
Je me dirige vers vous avec espoir que vous pouriez m'aider..

Je dois faire le sujet d'invention du sujet du bac technologique 2008.
Sujet:
" Après avoir lu un roman, un lecteur adresse un courrier au romancier pour lui reprocher la vision très pessimiste qu'il donne de la réalité. Quelques jours plus tard, il reçoit la réponse du romancier qui défend sa position. Rédigez successivement la lettre du lecteur et celle du romancier. Chacune des deux lettres ne dépassera pas trente lignes"

J'ai lu Bel Ami de Maupassant.
Mais je n'arrive pas a exprimer le pessimiste du roman !!

Merci .

Rappel des règles
Seuls les élèves ayant effectué un travail personnel préalable sur leur sujet peuvent obtenir une aide ponctuelle. Vous devez donc indiquer vos pistes de recherches personnelles.

Après avoir lu un roman, un lecteur adresse un courrier au romancier pour lui reprocher la vision très pessimiste qu'il donne de la réalité

Une personne égoïste, sans scrupules, hypocrite, manipulatrice, qui traite mal les femmes, réussit dans la société et triomphe en faisant beaucoup de mal à son entourage. C'est bien une vision pessimiste de la vie...

3

Oh merci beaucoup !!