Apprendre le latin et le grec ancien en autodidacte

Bonjour,

Je suis un jeune étudiant belge (de 14 ans) passionné d'histoire et de langues ayant entamé l'apprentissage du latin à l'école (au collège si je devais parler comme un Français).Malheureusement,j'ai changé d'option cette année-ci,et ceci en dépit de ma passion naissante pour la langue de Cicéron,afin de rejoindre une classe qui privilégie les maths*.Enfin soit,ne tournons pas autour du pot ;j'aimerais reprendre la pratique en autodidacte du latin mais apprendre le grec ancien en premier lieu : je compte laisser latin en suspens quelques temps.Néanmoins,je pose quand même mes questions à propos du latin ici afin de ne pas recréer de sujet à l'avenir.

J'ai fait mes recherches et j'ai trouvé un livre d'initiation au grec ancien qui semblait mettre beaucoup d'hellénistes de ce forum d'accord : "Initiation au grec ancien" (alias Hermaion) J.-V. Vernhes  https://www.amazon.fr/Initiation-grec-a … roduct_top

Seul problème,ce manuel ne contiendrait pas de corrigés d'exercices.Dès lors,devrais-je acheter séparément un carnet d'exercices et leurs corrigés ?
Je suis ouvert à toute autre proposition de manuel qui conviendrait à un apprentissage en autodidacte.

Secondement,je voudrais recommencer proprement la pratique du latin.J'avais un bon niveau dans cette langue à la fin de ma deuxième année d'étude du latin (à l'école),il m'en reste encore quelques bribes.Nous étions parvenus jusqu'à la voix passive et le plus-que-parfait en conjugaison,et aux pronoms relatifs en grammaire (environ la fin du LUX II,un livre d'édition belge que vous ne devriez pas connaître).
Connaissez-vous un manuel de latin complet qui passerait outre mes connaissances et qui serait adapté aux autodidactes une fois de plus ? Comprenez par manuel un livre plus ludique qu'une grammaire où les règles s’enchaînent et comportant des exercices et leurs corrigés.

Merci d'avance pour vos réponses.