1

LLCE allemand à Paris 3 (Sorbonne Nouvelle)

Bonjour bonjour,

J'espère que ce sujet n'a pas déjà été traité; je m'excuse si c'est le cas, je ne l'ai pas trouvé après avoir lancé une recherche.
Je viens de valider mes voeux sur admission-postbac pour l'année prochaine, avec en tête ma demande pour la licence de LLCE allemand à l'université Paris-3 Sorbonne Nouvelle. J'ai bien sûr consulté le site et la brochure avec attention, mais j'aimerais savoir si quelqu'un ici suit cette formation ou en a reçu des échos.

Merci  !

bonsoir ! moi je me suis inscrite en llce allemand-communication, je sais pas si tu fais la meme chose. je n'arrive pas a trouver grand chose sur cette filiere donc j'espere qu'au moment de mon inscription j'aurai plus de précisions.. tu as découvert des choses intéressantes ?

3

Bonjour bibi92 !

Je suis prise sur APB en LLCE allemand moi aussi, mais j'ai choisi le parcours culture et recherche. Il y a des trucs sur le site de Paris-III ; j'espérais cependant y trouver une description précise des enseignements, ce fut un échec... Après, je ne suis pas vraiment douée avec les ordis, donc il est fort possible que je sois passée à côté  .
J'ai aussi un problème un peu idiot. En fait, l'année prochaine, je serai déjà en quatrième année postbac, car je suis un autre cursus en parallèle. Je m'étais d'abord inscrite sur APB, où ce cas est pris en compte, sauf que sur le site de Paris-III, ils semblent dire que ceux qui ne sont pas nouveaux bacheliers doivent constituer un dossier de demande d'admission. Du coup, j'ai envoyé ce dossier. J'espère que je ne serai pas prise, parce que j'aurai du mal à expliquer pourquoi je suis inscrite deux fois    !
Sinon, j'ai eu de bons échos concernant l'enseignement des langues à Paris-III, espérons que ce sera à la hauteur de nos espérances !

4

Bonjour tout le monde,
J'espère être dans le bon topic! Voilà je suis actuellement en deuxième année de licence d'allemand en Bretagne et j'aimerais faire ma troisième année à la Sorbonne nouvelle. Ma question est la suivante: Est-ce que le niveau de la licence est plus élevé à la Sorbonne qu'ailleurs? J'ai un niveau d'allemand plutôt bon mais j'ai peur que celui de la fac soit beaucoup trop élevé. Y a-t-il des gens qui sont en LLCE allemand cette année et qui pourraient me dire si les niveaux sont variés ou s'il n'y a que de très bons niveaux?
Merci pour vos réponses!!