1

Licence de lettres modernes après un bac ES

Bonjour à tous et à toutes!
Je suis tombé sur ce forum en faisant des recherches sur les Lettres Modernes.
Pourriez-vous s'il vous-plaît répondre à quelques unes de mes questions?
Je suis actuellement en terminale économique et sociale, le programme est très intéressant et je ne doute pas de mon choix de fillière, seulement j'aimerais m'orienter vers une fillière littéraire, les lettres modernes m'attirent tout particulièrement. Je suis très attirée par la lecture, l'écriture et le théâtre depuis de nombreuses années. Mais ma fillière n'est-elle pas un obstacle à mon choix universitaire? Est-ce vraiment difficile sans Bac L?

J'attends vos réponses avec impatience..non non je n'angoisse pas du tout!
Merci d'avance.

Luna

https://www.etudes-litteraires.com/foru … ariat.html

je t'ai répondu à l'adresse ci-dessus, mais continuons la discussion sur ce nouveau fil de discussion que tu viens de créer, ce sera plus commode.

3

Merci beaucoup d'avoir répondu.:)
Cette réponse me rassure!
On m'a dit qu'il y avait du Latin, hors je n'en ai jamais fait, c'est un problème?

En ce qui concerne la lecture des classiques, il va falloir que je m'y mette cet été, je lis déjà beaucoup mais je ne m'intéresse pas à toutes les périodes, il va falloir que je m'y mette, mais j'aime ça donc je pense que ça ira!:)

J'ai visité le site internet de ma future FAC, le programme y est mais il ne détaille pas suffisamment, je ne sais pas quels oeuvres nous allons étudier, comment nous allons les aborder, ça me fait un peu peur..  Je n'sais absolument pas comment ça se passe et autour de moi les gens ne sont pas rensiegnés, le CIO du lycée ne m'a pas beaucoup aidée non plus!

Désolé, je pose beaucoup de questions..

Le latin n'est pas souvent obligatoire, et il ne faut pas t'obliger à choisir une matière "Langue latine" : ca dépend essentiellement de ce que tu projettes de faire.