1

La passion amoureuse de Phèdre

Bonjour à tous,

J'ai un travail à faire sur la passion amoureuse de Phèdre.
Ce travail doit comporter 3 parties.
Je n'ai pas trop d'idées pour ce sujet car il m'inspire peu.
Mais dès que j'aurai mon plan je pense pouvoir mieux y arriver.

Merci d'avance aux personnes qui vont m'aider.

Rappel des règles
Seuls les élèves ayant effectué un travail personnel préalable sur leur sujet peuvent obtenir une aide ponctuelle. Vous devez donc indiquer vos pistes de recherches personnelles.

Il faudrait avant tout, mettre au point une petite problématique qui sera le premier petit pas.

Pensez à diviser votre thème, de préférence en trois parties, par exemple:
1- Racine 2- Phèdre 3- La passion amoureuse, ce n'est qu'un exemple, vous pourrez faire mieux.

Et je suis là pour vous aider   

3

Oui mais ta proposition ne maide pas beaucoup vu que mon paragraphe argumenté et en 3 partit sur
" La passion amoureuse de Phédre "

4

Bojour,
Alors déjà on va préciser quel est ce fameux travail à faire... dissertation ou simple paragraphe argumenté, commentaire, dossier...
C'est relativement important car selon le devoir cela ne demande pas la même somme de travail et parfois pas la même méthode.

Donc pour commencer:
1) définitions (étymologique, philosophique ou tout ce que tu veux) de la passion.
2) quand tu sais ce qu'est réellement une passion et que tu as pu faire le portrait d'un être passioné relève dans toute la pièce les passages qui sont en rapport avec la passion.

3)La passion n'est-elle que chez Phèdre? D'autres personnages ne sont-ils pas animés de la passion?
4)Prend une feuille blanche et note tous les passages que tu relèves, et poses toutes les questions possibles et imaginable sur le même mode que dans le "3)".

5) Regroupe tout ça et voit ce qui va ou pas ensemble, et trouve UN VRAI PROBLEMATIQUE...

6) Dois-je te faire un dessin? Un plan, une introduction, une conclusion, un met au propre et après une chasse à la faute (pas aussi trépident qu'un safari mais c'est obligatoire surtout si tu as le temps profites-en)... bla bla bla bla bla bla...

Bon je sais c'est rapide mais si tu as encore un problème je suis là... Enfin si tu estimes que je t'ai aidé...
Voilà bonne chance!