Études littéraires après des études scientifiques

Bonjour,

après avoir suivi les 2 premières années d'une licence de physique en fac, je fais cette année une licence professionnelle en mécanique (alternance) afin d'avoir un avant-goût de l'univers de l'industrie. Concrètement, je déteste ce que je fais et les perspectives d'évolution même pour un ingénieur me semblent inintéressantes au possible.

J'envisage donc très sérieusement de repartir à zéro et étudier un domaine qui m'intéresse davantage. Le problème est que je n'ai pas la moindre idée de ce que sont les études littéraires dans le supérieur. J'ai regardé le programme de licence lettres modernes à Toulouse, celui-ci m'attire fortement mais j'ai besoin d'informations pour me décider.

Y a-t-il d'autres établissements que les facs où un bac S, licence de sciences peut postuler ?
Quels sont les métiers envisageables à la sortie ? Le journalisme, être critique, traducteur ?

C'est un moment charnière de ma vie et j'ai besoin d'un maximum d'éléments pour ne pas faire fausse route.

Je vous remercie par avance.

Études littéraires après des études scientifiques

Y a-t-il d'autres établissements que les facs où un bac S, licence de sciences peut postuler ?

Si vous n'avez pas peur de repartir à zéro, peut-être qu'une prépa vous acceptera... Certaines, moins sélectives, accueillent de temps à autre des profils "atypiques".