Correction d'un texte

bonjour,

je suis etudiante, et je suis entrain de préparé un projet, or j'ai beaucoup de mal a le corrigé.
si quelqu'un peux m'aider je serai tres reconaissante.
voila le texte:
PS: les mots entre les guillemts c'est des mot arab pas besoin de les corregier.

La situation sociale :   

Les nobles étaient connus par le respect,  le courage et la courtoisie envers les femmes.

Par contre pour les autres niveaux sociaux, il y avait beaucoup d’injustices et de prostitution forcé…
•?Un mari peut offrir sa femme à son ami en  cadeau.
•?L’homme envoie sa femme chez un autre pour qu’elle engendre de lui, et il ne la touche pas jusqu'à qu’elle tombe enceinte après il a le choix de la garder ou pas.
•?Un groupe de dix hommes ou plus se rassemblent et rentrent sur une femme, quand elle accouche elle les appels et choisis le père entre eux.
•?Il avait des prostitués qui mettaient sur leur maison des voiles blancs comme signe, et quand une d’elle accouche, elle rassemble les gens et choisis le père, et ce dernier le prend avec ses fils.
—Et quand le prophète ‘’ MOHAMMAD ‘’ ; paix et bénédiction  sur lui; été envoyé il annula tout ça et garda que le mariage connu de nos jours. —
•?Il avait aussi avant l’envoie du prophète; paix et bénédiction  sur lui; les hommes tuaient leur enfant par crainte  de faim ou pauvreté et aussi par honte si c’était une fille.
•?Par contre entre frères et cousins les liens été très forts à tel point que des vies tombent pour le lien du sang.

La situation économique:

Le peuple arabe été un peuple de commerce, les autres métiers été trop rares comme fabriquant de tissu ou menuisier…
Entre toute cette injustice et barbarie, ils avaient aussi des très belles qualités comme:
•?La générosité été une des meilleures qualités, à tel point que si une famille à un invité et que eux avaient juste une chèvre pour le lait, ils pouvaient la préparer  pour l invité et resté sans rien.
•?Il avait aussi l’argent des jeux d hasard été toujours destiné pour les pauvres.
•?La parole, ils s’empruntaient des fortunes justes avec une parole.
•?La fierté, souvent des gères s’enclenchait entre les tribus juste pour une injure.
Et permis cette vie que les arabes vivaient où le mal régné sur le bien, l’envoie d’un prophète sert été une nécessité pour ramené le soleil et faire disperser les nuages du mal et de l injustice.

Et le lundi du 12 ‘’ RABIE I ‘’ de l’année de l éléphant (  cette année été appelé par ce nom pour un événement et voila l’histoire, Le roi de ‘’ YAMENE ‘’ avait remarqué que beaucoup de pèlerins se dirigeaient vers la Mecque chaque année, et vu que sa rapporté beaucoup pour ces commerçants , il construisis une grande église et appelé les gens pour le pèlerinage, hors un arabe de la Mecque est partis et il a salis l’église, le roi fut furieux, prépara une guerre contre la Mecque avec une armé de 60 000 soldat et 13 éléphants, et ‘’ ABRAHA ‘’ ;le roi ; a eu le plus fort des éléphants pour détruire la ‘’ KAABA ‘’ l’édifice de ‘’ IBRAHIM ‘’ ; paix et bénédiction  sur lui. Une fois sur les portes de la Mecque, l’éléphant de ‘’ ABRAHA ‘’ s’arrêta et refusa de renter, et quand il l’orienté vers une autre direction, il partait. Et après il  eu le miracle des oiseaux qui portaient trois pierres et jetaient sur les soldats, et chaque pierre touché un soldat il tombé du coup. Par peur les soldats ont pris fuite avec leur roi, Dieu a protégé cet édifice et envoya sa colère sur ‘’ ABRAHA ‘’ qui est tombé malade en rentrant d’une maladie inconnu où tous ses doigts sont tombé et son torse s’est ouvert.  )
Cet événement fut 55 jours avant la naissance du prophète; paix et bénédiction  sur lui;  pour des raisons divines car ‘’ ABRAHA ‘’ avait des relations forte avec les romains et les perses et quand ses deux derniers auront cette nouvelle penseront deux fois avant d’attaquer la Mecque, et autre raison pour monter au reste du monde que cet endroit est sacré et ça serrai logique après si un prophète né la bas même si il y avait plein de mal comme cité avant.

2

Correction d'un texte

La situation sociale :   

Les nobles étaient connus par le respect,  le courage et la courtoisie envers les femmes.

Par contre, pour les autres niveaux sociaux, il y avait beaucoup d’injustices et de prostitution forcée

* Un mari peut offrir sa femme à son ami en  cadeau.
  * L’homme envoie sa femme chez un autre pour qu’elle engendre de lui, et il ne la touche pas jusqu'à ce qu’elle tombe enceinte ; après il a le choix de la garder ou pas.
  * Un groupe de dix hommes ou plus se rassemblent et rentrent sur prennent une femme, quand elle accouche elle les appels appelle et choisis choisit le père entre eux.
  * Il y avait des prostituées qui mettaient sur leur maison des voiles blancs comme signe, et quand l'une d’elle accouche, elle rassemble rassemblait les gens et choisissait le père, et ce dernier la prend prenait avec ses fils.

—Et quand le prophète ‘’ MOHAMMAD ‘’, paix et bénédiction  sur lui, été fut envoyé il annula tout ça et ne garda que le mariage connu de nos jours. —

* Il avait arrivait aussi avant l’envoi du prophète, paix et bénédiction  sur lui, que les hommes tuaient tuassent leur enfant par crainte  de faim ou pauvreté et aussi par honte si c’était une fille.
  * Par contre entre frères et cousins les liens été étaient très forts, à tel point que des vies tombaient pour le lien du sang.

La situation économique:

Le peuple arabe était un peuple de commerce, les autres métiers étaient trop rares, comme fabriquant de tissu ou menuisier…
Entre Parmi toute cette injustice et cette barbarie, ils avaient aussi des de très belles qualités comme:
  * La générosité, été qui était une des meilleures qualités, à tel point que, si une famille à a un invité et que eux-mêmes avaient juste une chèvre pour le lait, ils pouvaient la préparer  pour l'invité et resté rester sans rien.
  * Il avait aussi que l’argent des jeux de hasard été était toujours destiné pour les aux pauvres.
  * La parole : ils s’empruntaient des fortunes justes juste avec sur une parole.
  * La fierté : souvent des gères s’enclenchait guerres éclataient entre les tribus juste simplement pour une injure [pour une simple injure].

Et permis cela permit cette vie que les arabes vivaient, où le mal régnait sur le bien, l’envoi d’un prophète sert été fut / était une nécessité pour ramener le soleil et faire disperser les nuages du mal et de l'injustice.

Et le lundi du 12 ‘’ RABIE I ‘’ de l’année de l'éléphant (cette année été appelé fut appelée par ce nom pour suite à un événement) et voila l’histoire :
   Le roi de ‘’ YAMENE ‘’ avait remarqué que beaucoup de pèlerins se dirigeaient vers la Mecque chaque année, et vu que sa rapporté ça rapportait beaucoup pour ces ses commerçants , il construisit une grande église et appelé appela les gens pour le pèlerinage. hors Or, un arabe de la Mecque est partis et il a salis partit et salit l’église, le roi fut furieux, prépara une guerre contre la Mecque avec une armée de 60 000 soldat et 13 éléphants, et ‘’ ABRAHA ‘’, le Roi, a eu eut le plus fort des éléphants pour détruire la ‘’ KAABA ‘’, l’édifice de ‘’ IBRAHIM ‘’, paix et bénédiction  sur lui.
   Une fois sur les portes de la Mecque, l’éléphant de ‘’ ABRAHA ‘’ s’arrêta et refusa de rentrer, et quand il l’orienté l'orientait vers une autre direction, il partait. Et après il y eut le miracle des oiseaux qui portaient trois pierres et les jetaient sur les soldats et, à chaque pierre touchait un soldat, il tombait du d'un coup. Par peur les soldats ont pris prirent la fuite avec leur roi. Dieu a protégé cet édifice et envoyé sa colère sur ‘’ ABRAHA ‘’ qui est tombé malade en rentrant, d’une maladie inconnue où tous ses doigts sont tombés et son torse s’est ouvert.
   Cet événement fut eut lieu 55 jours avant la naissance du prophète, paix et bénédiction  sur lui,  pour des raisons divines car ‘’ ABRAHA ‘’ avait des relations fortes avec les romains et les perses ; et quand ses deux ces derniers auront cette nouvelle, ils penseront / réfléchirons à deux fois avant d’attaquer la Mecque, et une [?] autre raison pour montrer au reste du monde que cet endroit est sacré. Et ça serrai ce serait logique après si un prophète naissait la bas, même s'il y avait plein de mal comme cité avant ci-dessus.

Voilà, Sara, une première correction des fautes grammaticales les plus évidentes : cela demanderait une première remise au propre, puis une deuxième lecture pour fignoler certaines phrases.
     Bon courage !

Correction d'un texte

merci pierrot11 pour votre effort,

j'ai remarqué que j'ai beacoup d'erreur sur mon projet qui est de plusieur page. or j'ai personne pour l'entretenir et le corriger. je voulais savoir si vous pouvais m'aider si vous avez biensur du temps libre.
merci encore une fois pour la correction.

4

Correction d'un texte

Je suis désolé mais je n'ai pas trouvé de sujet adapté...
Que pensez-vous de cette conjugaison dans les phrases suivantes :

1) le nombre de personnes qui viennent (ou vient) chez moi !

2) (...) un nombre considérable d'objets, d'auteurs et d'ouvrages qui bien souvent eussent autant que d'autres mérités d'échapper à cette injuste discrimination." (y a-t-il un "s" à mettre ?)

Merci à vous, j'attends vos réponses avec impatience. 

Correction d'un texte

Bonsoir, Jérémy !

1 Le nombre de personnes qui viennent chez moi...
Ce sont les personnes qui viennent, pas le nombre.

2 Un nombre considérable d'objets, d'auteurs et d'ouvrages qui bien souvent EUSSENT autant que d'autres MERITé d'échapper à cette injuste discrimination.
→ qui eussent (= auraient) mérité...
Auxiliaire avoir, pas de COD antéposé. Donc invariabilité.

6

Correction d'un texte

Merci beaucoup Edy, c'était l'idée que j'en avais. J'avais lu pour le 2 cette phrase dans un ouvrage scolaire réputé et ça m'avait frappé. J'ai eu le réflexe de le mettre sur le forum 

7

Correction d'un texte

bonjour
c'est le texte que j'ai essaie d'écrire!!!!!!!! est ce que vous pouvez me le corréger et me montrer mes fautes?

MON PROGRAMME DU JOUR
" Aujourd'hui, je me suis réveillée à l'aube aux alentours de 4 heures, après avoir pris ma douche, fait ma prière, j'ai lu le coran et après j'ai repassé la chemise et la jupe que je vais habillé. et pour que ma mère ne soit pas fâcher contre moi je l'ai aidé à préparer le petit déjeuner, et quand la table est servé j'ai appelé mon père pour qu'on déjeuné ensemble et en même temps discuter et changer les idées, et aux environs 8 heure et demi j'ai quitté pour aller au travail à pied.
et après 25 minute de la marche je me suis enfin arriver au travail, mais avant d'entrée à mon bureau, j'ai l'habitude de saluer le boulangerie et les personnes qui travaillent dans la pharmacie qui se trouve en face de l'institut.
et puisque la femme de ménage ne viens que deux fois par semaine, j'étais obliger de nettoyer mon bureau à mes propre main, ensuite j'ai exécuté tous mon travail dans un court délai afin que je puisse lire un peu le roman dont mon professeur ma conseillé. et à midi j'ai retourné à la maison encore à pied."

Correction d'un texte

Bonjour tournarouze

Il y a plusieurs fautes dans ton texte :
- après "fait ma prière", tu devrais mettre un point. simple question de rythme

- Il y a une majuscule à "Coran". Tout comme la Bible et la Torah.

- "j'ai repassé la chemise et la jupe que je vais habillé". Première faute : quand deux verbes se suivent, le deuxième est à l'infinitif. tu devrais donc mettre "que je vais habiller". Deuxièmement, ta construction est incorrecte : dans cette phrase, on comprendrait que tu habilles ta jupe et ta chemise, que tu leur met des vêtements. Ca n'a pas de sens je te conseillerais donc de remplacer, soit par "la chemise et la jupe avec lesquelles je vais m'habiller", soit par "la chemise et la jupe que je vais mettre".

- "et pour que ma mère...". D'abord, tu dois mettre une majuscule après chaques points. Ensuite, le fait que tu mettes le mot "et" tout de suite, en début de phrase, ça fait un peu lourd. Tu devrais le supprimer, il est inutile.

- "...ma mère ne soit pas fâcher". Tu dois metter "fâchée" car c'est du passé composé, donc la deuxième partie du verbe doit avoir une fin "é". De plus, il s'agit de l'auxiliaire "être", donc tu dois l'accorder avec le sujet. C'est du féminin singulier, donc "ée".

-après "fâchée contre moi", tu devrais mettre une virgule, pour que la phrase ne soit pas trop lourde.

- tu dois écrire "aidé" avec "ée". Toujours à cause du passé composé, sauf qu'ici il s'agit de l'auxiliaire avoir. Habituellement, l'auxiliaire avoir ne s'accorde jamais avec le sujet, sauf qu'ici, le COD (l') est avant le verbe. Donc on accorde, féminin singulier. ca donne "aidée".

- "petit déjeuner" s'écrit "petit-déjeûner". avec un accent sur le "u", simple question d'orthographe.

- Tu devrais mettre un point après petit-déjeûner, sinon ça fait trop lourd.

- "la table est servé" : ce n'est pas bon on dit "la table est servie", car le verbe servir finit en "ir". De plus, cela n'a pas beaucoup de sens, je te conseillerais donc de remplacer "servie" par "dressée". Et puis tu changes de temps alors que ton texte était au passé depuis le début. Il faut le garder, tu devrais donc remplacer cette phrase par "quand la table fut dressée".

- "pour qu'on déjeuné". d'abord, il y a un accent circonflexe sur le u. donc déjeûné. De plus, le temps n'est pas bon. On dit "pour qu'on déjeûne".

- tu devrais metter "pour", entre "temps" et "discuter". "en même temps pour discuter".

- On ne dit pas "changer les idées". on dira "pour SE changer les idées".

- Met un point après "les idées". supprime le "et".

- tu as oublier le "de" entre "environs" et "8".

- il y a un "s" à "heure". Il y a 8 HEURES, donc plusieurs.

- "j'ai quitté"... quitter quoi? il faut que tu précises. Tu pourrais dire "j'ai quitté la maison".

- "et après 25 minutes". SUPPRIME LES "ET" en début de phrase, ils ne servent à rien et ne font qu'alourdir ton récit

-"de la marche". Supprime le "la", sinon cela ne veut rien dire.

- "je me suis enfin arriver". Dis-moi tu te téléportes ou quoi ? Tu ne dois pas mettre le "se", car ce n'est pas un verbe pronominal. De plus, tu dois mettre "ée" à la fin de "arriver", car il faut accorder le sujet avec le verbe. donc cela donne "je suis enfin arrivée".

- Mets un point après "au travail". toujours une histoire de phrase plus légère.

- "d'entrée" : normalement, c'est un verbe. donc "d'entrer".

- "à mon bureau". Par contraction on dit "au bureau".

- "le boulangerie". "boulangerie" est un mot féminin, donc on dit LA boulangerie

- SUPPRIME LES "ET" EN DEBUT DE PHRASE ! C'est un tic ou quoi ? Cela rend ton récit trooop lourd. Ne les utilisent plus. Si tu veux VRAIMENT mettre quelques choses, il serait mieux d'utiliser des expressions comme "de plus",...Dans ce cas précis, ne mets rien. Le "puisque" est déjà suffisant.

- "j'étais obliger". Il faut écrire "obligée".

- "à mes propres mains". On dit "DE mes propres mains".

- Mets un point après "mains". Pour le rythme;

-"j'ai exécuté tous mon travail dans un court délai" ...
Oulala, tu te compliques trop la vie là ! pourquoi utilises-tu des mots AUSSI compliqués ? Ta phrase n'a plus de sens. De plus, il y a une erreur. "tous mon travail" : il faut écrire TOUT car c'est du singulier, et c'est indénombrable. Pour ce qui est de ta phrase, je te conseillerais d'écrire " Ensuite, j'ai terminé mon travail rapidement". c'est plus simple et plus jolie, nan ?

-"dont mon professeur". Quand on utilise "dont", c'est pour inclure un élément dans un autre. Par exemple, 7 pommes dont 2 rouges (exemple vraiment simple, je me suis pas trop casser la tête u__u) , cela veut dire que dans les 7 pommes, il y en a 2 qui sont rouges. Cela n'a aucun sens dans ta phrase, il faut dire "le roman QUE mon professeur..."

-"ma conseillé". on dit "m'a", car c'est le verbe, et non le pronom possessif. Différent de "Ma chambre, ma voiture,..."

- Je penses que je n'ai pas besoin de te dire pour le ET du début de phrase.

- "j'ai retourné". On dit "je SUIS retournée".

- Virgule entre maison et encore.

BON BON BON. j'espère que j'ai pu t'aider même un peu. Que les explications que je te t'ai données sont claires. Pardonne moi pour les fautes d'orthographes, je n'ai pas eu le temps de les vérifier.

Est-ce que tu as tout compris ? 

Correction d'un texte

"petit déjeuner" s'écrit "petit-déjeûner". avec un accent sur le "u", simple question d'orthographe.
Désolée, mais tu te trompes (même si l'on peut penser que déjeuner vient de jeûner)
déjeuner, sans accent (regarde n'importe quel dico !)

Correction d'un texte

Oups. Autant pour moi. J'ai peut-être confondu avec le "jeûn". Merci quand même

"Désolée, mais tu te trompes"  Pourquoi es-tu désolée de me corriger ?