61

Correction d'un texte

Merci beaucoup pour votre correction Je vais modifier les parties que vous ne comprenez pas...

Tout à l'heure, j'ai résumé deux articles pour mon expression orale.

Pourriez-vous me dire s'il y a des fautes ?

Je vous remercie !!!

Selon cet article, pour les adolescents, la chambre personnelle est très importante, parce que c’est un endroit où les jeunes se trouvent avec eux-mêmes. C’est aussi un endroit fonctionnant comme un abri qui protège les jeunes contre les regards des autres.
Cependant, la plupart des adolescents préfèrent rester à des autres endroits, parce qu’ils trouvent leur plaisir plutôt dans des copains, jeux vidéo que  leur chambre qui les évoque la scolarité.

Cet article parle des garçons d’aujourd’hui qui sont beaucoup concernés par leur apparence.
Contrairement au passé, des jeunes, surtout des garçons travaillent de plus en plus leur style. En raison du culte voué aux célébrités, ils ont tendance à imiter les styles de vedettes en se disant que ‘j’ai une unique identité comme une star, pas celle banale de mes parents et de ma société’.

Correction d'un texte

Bonsoir.

Selon cet article,  la chambre personnelle est très importante pour les adolescents , parce que c’est un endroit où ils se retrouvent seuls avec eux-mêmes. C’est aussi un endroit fonctionnant comme un abri qui les protège contre les regards des autres.
Cependant, la plupart des adolescents préfèrent d'autres endroits, parce qu’ils y trouvent leur plaisir avec des copains, des jeux vidéo. Tandis que leur chambre leur fait surtout penser à l'école et au travail scolaire.
........

Cet article parle des garçons d’aujourd’hui,  très concernés par leur apparence.
Contrairement au passé, des jeunes, surtout des garçons, travaillent de plus en plus leur style. En raison du culte voué aux célébrités, ils ont tendance à imiter le style de  telle ou telle vedette. Ils se disent : "J’ai une identité unique,  comme une star, je n'ai pas l'identité banale de mes parents et de mon milieu habituel."

63 (Modifié par floreale 15/03/2019 à 20:57)

Correction d'un texte

Selon cet article, pour les adolescents, la chambre personnelle  individuelle est très importante parce que c’est un endroit où les jeunes se trouvent ( ou se retrouvent) avec eux-mêmes. C’est aussi un endroit fonctionnant comme un abri qui protège les jeunes contre les regards des autres. qui les protège du regard des autres. Cependant, la plupart des adolescents préfèrent rester à des autres endroits privilégient d' autres lieux, parce qu’ils trouvent leur plaisir plutôt dans des copains dans la compagnie des copains, jeux vidéo que  leur chambre qui les évoque la scolarité, dans des espaces de jeux, la chambre évoquant pour ceux-là, un lieu de travail lié à la scolarité.

64

Correction d'un texte

Bonjour,
je vous remercie d'avoir corrigé mes phrases. 

J'ai encore une question à vous poser.
Je voudrais savoir si la phrase suivante a un sens.

"Les écoles veulent que les élèves travaillent gentiment à leur bureau, à la fois qu'ils cherchent leur futur métier de manière active."

Je voudrais souligner le côté contradictoire entre les deux phrases..

Merci.

Correction d'un texte

Bonjour.

Les écoles veulent que les élèves travaillent gentiment à leur bureau, et cela tout en cherchant leur futur métier de manière active.