Correction d'un texte

Ce qui existe, c'est l'adjectif infatué, "excessivement content de soi", mais il n'existe pas de nom de "qualité" qui en soit directement dérivé.

Fatuité, orgueil, prétention, vanité... Il ne manque pas de remplaçants possibles.

22

Correction d'un texte

Salam,

Pouvez m'aider à corriger et améliorer ce texte:

L’application de la matrice est dans le sens de trouver l’équilibre entre les éléments positifs et négatifs à ce que, lorsque ∑M(u,v)>0 , on remplace par zéro l’élément maximum de la partie positive, et inversement si ∑M(u,v)<0 de telle façon à obtenir à la fin une somme nulle.
La figure ci-dessous définit le résultat de la simulation de la corrélation avant et après l’application du masque binaire, nous soulignons que, le masque binaire rentre en compte dans le processus de diminuer plus de fréquences afin que le pic de corrélation de l’objet à rejeter soit atténuer le plus faiblement possible, cette opération permet de bien distinguer le pic de corrélation de l’objet à reconnaître.

Merci d'avance.

23

Correction d'un texte

Pour corriger le texte il faudrait le comprendre. Qu’est-ce que l’application d’une matrice ? La simulation de corrélation ? La corrélation d’un objet ?  Rejeter l’objet ou atténuer le pic ? Rejeter l’objet ou le reconnaître ?

Correction d'un texte

bonjour,

Je suis également dans le flou total en ce qui concerne le texte...

Cependant, peut-être conviendrait-il de remplacer : " L'application de la matrice est dans le sens de trouver..." par : " L'application de la matrice a pour but de trouver... Et même " vise à trouver...
Un point après : " masque binaire..." me semble (je dis bien " me semble" opportun.) La figure ci-dessous définit le résultat de la simulation de la corrélation avant et après l’application du masque binaire. Nous soulignons que ( virgule inutile, je pense ) le masque binaire rentre en compte...

"Le processus de diminuer " me parait bizarre.  Je dirais : " ... dans le processus de diminution plus importante de  fréquences,  afin que le pic de corrélation de l’objet à rejeter soit atténué le plus faiblement possible. Cette opération permet de bien distinguer le pic de corrélation de l’objet à reconnaître.

Euh...bon.  J'ai pris beaucoup de plaisir à corriger un texte dont je n'ai pas compris un traître mot. 

J'ajoute que tu peux attendre d'autres avis, ou, comme le suggère Anne, nous donner quelques explications.

25

Correction d'un texte

Bonsoir,

L'application de la matrice:c'est à dire l'utilisation de la matrice.
La simulation de corrélation:la simulation de l'opération de corrélation sous un logiciel de programmation.
atténuer le pic:diminuer la hauteur de pic.

Voici une tentative de correction en fonction de vos remarques:

L’application de la matrice vise à  trouver l’équilibre entre les éléments positifs et négatifs à ce que, lorsque  ∑▒〖M(u,v)>0〗 , on remplace par zéro  l’élément maximum de la partie positive, et inversement si  ∑▒〖M(u,v)<0 〗 de façon à obtenir à la fin une somme nulle.
              La figure ci-dessous définit le résultat de la simulation de la corrélation avant et après l’application du masque binaire. Nous soulignons que le masque binaire rentre en compte dans le processus de diminution des fréquences afin que le pic de corrélation de l’objet à rejeter soit d'avantage plus atténué, le plus faiblement possible, cette opération permet de bien distinguer le pic de corrélation de l’objet à reconnaître.

Correction d'un texte

afin que le pic de corrélation de l’objet à rejeter soit davantage plus atténué, le plus faiblement possible, cette opération permet de bien distinguer le pic de corrélation de l’objet à reconnaître.

Ce n'est pas clair... atténué le plus possible ou atténué le moins possible ?

27

Correction d'un texte

Bonjour,
Je vise améliorer ce texte:

La reconnaissance de formes mono-objet avec deux éléments à rejeter, contribue à l’amélioration de l’optimisation de la capacité de discrimination du filtre de phase déjà évoquée dans la première partie. Le raisonnement reste le même à l’exception que ici, on a la présence de deux corrélations croisées, celle de la lettre  E et celle L.

En tenant compte de la symétrie de l’amplitude : ∣T(u,v)∣=∣T(-u,-v)∣, et l’antisymétrie de la phase de transformée de Fourier : φ_t (u,v)=-φ_t (u,v) , on a simplifié l’expression de la capacité de discrimination .

Merci

Correction d'un texte

Je ne comprends strictement rien à ce que tu dis, et je comprends encore moins pourquoi ton message figure dans la rubrique "langue vivante"!

Correction d'un texte

J'ai remis le texte de notre ami dans la bonne discussion...
Il nous avait déjà proposé un autre texte ci-dessus, tout aussi hermétique.

Essayons pour le dernier...

La reconnaissance de formes mono-objet, avec deux éléments à rejeter, contribue à l’amélioration de l’optimisation de optimiser la capacité de discrimination du filtre de phase déjà évoquée dans la première partie. Le raisonnement reste le même, à l’exception que ici, on a si l'on excepte la présence de deux corrélations croisées, celle de la lettre  E et celle L.
En tenant compte de la symétrie de l’amplitude : ∣T(u,v)∣=∣T(-u,-v)∣, et de l’antisymétrie de la phase de transformée de Fourier : φ_t (u,v)=-φ_t (u,v) , on a simplifié l’expression de la capacité de discrimination .

30

Correction d'un texte

Tes deux textes n'ont aucun rapport ! Dans le premier je croyais que tu parlais d'images et de pixels, maintenant tu parles de phases... Je n'y connais pas grand chose, mais c'est quand même très étonnant.
Ne serait-il pas plus simple d'écrire dans ta langue maternelle et de demander une traduction ?