1

Nombreux sont les amoureux qui continuent à correspondre par lettres...

"le monde connaît de jour en jour de nouvelles technologies de l'information.pourtant nombreux-sont les amoureux qui continuent à correspondre par lettres" Affirme-t-on?
est-ce vrai ? si oui epliquez le recours à ce moyen de communication.dévéloppez votre opinion étayé d'arguments et d'exemples précis .

Rappel des règles
Seuls les élèves ayant effectué un travail personnel préalable sur leur sujet peuvent obtenir une aide ponctuelle. Vous devez donc indiquer vos pistes de recherches personnelles.

Le journal Le Monde a justement abordé ce sujet il y a quelques temps : http://www.lemonde.fr/cgi-bin/ACHATS/ac … id=1182740 et http://www.lemonde.fr/cgi-bin/ACHATS/ac … d=1182743. Mais pour accéder à ces articles, il te faudra payer...
Sujet étrange, cela dit.

3

Je vais quand meme essayer de t'aider, bien que tu n'ai fourni aucune piste de réflexion personnelle...
Demande-toi les avantages que peut avoir une lettre par rapport à d'autres moyens de communications (et vice versa). Qu'est-ce qu'une lettre a de plus q'un sms ? Est-ce qu'on peut transmettre plus de choses par une conversation skype que par une lettre ? Si oui quoi ? si non, qu'est-ce qui l'empêche.
Il est donc important de bien définir tous les moyens de communication possibles avant de te lancer dans ta réflexion...

4

merci j'essayerai inchallah de le travailler

5

Ça ne sert à rien de dire qu'on va travailler "inchallah" ! 
Le tout c'est de s'y mettre vraiment. Et ça ne sert à rien de demander de l'aide si on y met pas un peu du sien...
J'espère malgré tout pour toi que tu vas t'y mettre et que tu vas y arriver...

Allez ammour-_-miro ! Mamzelle-chapo t'as donné des pistes. Et puis c'est quand même un sujet assez sympa, qui peut concerner chacun d'entre nous, ou du moins qui nous parle 

Demande toi si tu préfères recevoir un sms de la part de la personne que tu aimes ou une lettre plus élaborée et surement mieux écrite. demande toi si tu préfères une conversation téléphonique ?
Insiste peut-être sur le fait que les mots ont quelque chose de plus recherché, une lettre est réfléchie, on prend le temps de l'écrire, en choisissant les bons mots. Une conversation téléphonique est plus spontanée ; une lettre est donc certes plus belle, mais peut-être moins sincère... Ca peut être une façon de nuancer ton propos...

Allez, bon courage à toi 

7

je vs merci tous lé deux voilà c ke j'ai travaillé .. j'éspèr ke c bon :
c'est vrai que le monde connait de jour en jour des nouvelles technologies de l'information mais on continue à correspondre par lettres surtout si cela a un rapport avec l'emotion . en plus la correspondance est utile si on est dans des conditions défavorables (la guerre,le desert...) en effet l'écriture laisse la personne se plonge à l'océan de mot qui lui permet de bien choisir les expressions pour exprimer tous ses sentiments .
alors ça va c ke j vs présénte .. bah j'ai pa une bonne introduction

Je t'ai répondu en privé