1

Licence lettres modernes : parcours professorat des écoles

Bonjour, je suis actuellement en L2 de Lettres Modernes et je voudrai me renseigner pour le parcours professorat des écoles en L3. Il parait qu'il faut choisir une langue entre anglais, allemand et espagnol, ce qui est embetant car depuis l'année dernière je fais de l'italien!
Sinon que nous apporte en plus ce parcours au niveau des matières? Est ce vraiment un plus pour ceux qui se destinent à faire ce métier? car je voudrai etre professeur des écoles mais si je change d'avis dans quelques années après avoir eu ma licence parcours professorat des écoles, est-ce un handicap? merci à tous ceux qui pourront éclairer ma lanterne!!
Emilie

Aaaah ! Génial ! Pile la question que je voulais poser cette semaine ! En plus précis. Oui, alors ça y est, je suis décidée pour les lettres, pour les lettres modernes et l'année prochaine, si tout se passe bien (à part si les anges, les miracles, le retour de Zeus etc etc, j'ai une place de sage-femme au concours de médecine), je serai en licence.

Depuis, ce sont les métiers qui m'inquiétent. Une personne disait, et j'ai trouvé bizarre que personne ne lui fasse remarquer ce paradoxe !, qu'elle voulait être prof de français parc qu'elle aimait les adolescents mais qu'elle n'aimait pas le français. Moi j'ai un peu le problème inverse : j'aime beaucoup le français, ce sont plus les adolescents que je crains (manque de recul ?). J'aime bien les lycéens, plus évolués que bien des collégiens (mais je ne généralise pas !), amsi les places sont plus chères, n'est-ce pas ?

Moi, ce que j'aime par dessus tout (avec les fleurs et les bébés chats... bref), ce sont les enfants. Et je ne suis fachée ni avec le français (bien sûr !), ni avec l'histoire, ni avec l'anglais et mon année de médecine m'a apporté quelques (bonnes) bases de science et réconciliée avec le calcul mental... et même des connaissance en développement psycho-moteur avec la psycho... que demande le peuple ?!