Au sujet du couple maître / serviteur, il a souvent été écrit que le serviteur était le miroir de son maître...

Bonjour tout le monde alors voilà je suis en première et j'ai un sujet dissertation à faire et je dois dire que je sèche un peu sur le sujet si quelques une d'entre vous pouvez me donner des idées

Au sujet du couple Maître-serviteur, tandem privilégié au théâtre, il a souvent été écrit que le serviteur était le miroir de son maître. Vous discuterez et commenterez cette opinion en vous appuyant sur les textes du corpus et vos lectures personnelles, ainsi que des mises en scène que vous avez vu.

Le plan que j'ai trouvé :
I- Le valet presque un double de son maître
a- un parallèle entre les attitudes du maître et celles du valet.
b- La valet un confident pour un maître
c- Le valet va même jusqu'à essaye de prendre de son maître

II- deux personnalités antithétiques
a- Statut et origine
b-  C’est surtout leur caractère, leurs comportements et leurs idées qui les opposent.
c- une critique mutuelle

Dans mon B je voulais dire que quand le maître se confie à son valet. Il est un confident si dévoué ainsi il ne discute en aucun cas ce que son maître lui dit. il exprime la pensé de son maître c'est comme si le maître se parler à lui même.

Dans mon C, j'ai voulu dire qu'à force d'essayer de ressembler à son maître et d'imiter sa penser. Il va même jusqu'à prendre sa place.

Est ce que ce plan pourrait aller ? auriez vous une problématique pour moi ? et si vous pouviez me donné des élément pour mon intro.