1

Je cherche un article journalistique ou scientifique sur n'importe quel sujet, pour un travail en linguistique du discours

Bonjour à tous,
Je cherche un article journalistique ou scientifique sur n'importe quel sujet,  pour un travail en linguistique du discours. Ce texte doit contenir des occurrences d'emploi particulier. Tel le "ils" collectif, l'article définit employé de manière insolite, le déterminant démonstratif...etc. Je ne sais pas si je dois prendre un article au hasard! J'ai vraiment du mal à trouver, je ne sais pas comment m'y prendre. Il ne me reste pas beaucoup de temps

Je souhaiterais que vous me répondiez en MP s'il vous plait. Merci.

Personne pour m'aider?

Je cherche un article journalistique ou scientifique sur n'importe quel sujet, pour un travail en linguistique du discours

Vu le nombre d'éléments insolites à trouver, je doute que quiconque ait ça sous la main : le mieux est d'aller sur le site d'un des grands quotidiens français et d'aller lire les derniers articles disponibles.

Pour le "ils" collectif, le démonstratif à valeur anaphorique, l'article défini, je suppose que vous trouverez davantage de choses du côté des articles scientifiques (rubriques éco-terre, écologie, planète, sciences, selon les journaux), des articles culturels (critiques de spectacle) et surtout des faits divers (société, insolite, faits-divers, France, etc.).

3

Merci. Je tiendrai compte de vos conseils.