1

Rédigez un dialogue argumentatif dans lequel vous ferez l'éloge et le blâme du sport

Bonjour, je suis en seconde et j'ai une écriture d'invention à faire et le sujet est: rédigez un dialogue argumentatif dans lequel vous ferez l'éloge et le blâme du sport.
Pour le moment, je suis entrain de faire mon éloge et je ne sais pas trop quoi mettre comme exemples avec ceci >>
A la fin d'un cours de sport, deux amis, nommés Romain et Manon, se réunirent pour discuter du sport en général et se mirent à en débattre. Romain défendit l'intérêt du sport quant à Manon le réfute.
« – Alors, tu as bien apprécié la séance d'aujourd'hui?
- Pas tellement, mais l'on peux dire ça comme ça …
- Qu'est-ce que tu n'as pas aimé à se que nous avons fait ?
- Bah … enfaite, je ne suis pas très intéressée par le sport donc voilà …
- Quoi?tu n'aimes pas le sport ? Mais ce n'est vraiment pas possible là ! Par exemple, en quoi, pour des millions de spectateurs, consiste la fascination du sport, si l'intérêt ne se borne pas seulement à la question: qui remportera la victoire, qui sera perdant? Est-ce la performance physique poussée à l'extrême, l'excitation de la compétition ou encore un fantasme de perfection? Qu'est-ce qui motive les athlètes de haut niveau?

Ceci est l'introduction du dialogue + le début du dialogue jusqu'au début de mon éloge.
Pouvez-vous m'aider à trouver quelques exemples svp ?!

Rédigez un dialogue argumentatif dans lequel vous ferez l'éloge et le blâme du sport

Si j'en crois le sujet, il s'agit de faire l'éloge ET le blâme du sport, et non pas l'éloge OU le blâme ? Ce qui veut dire que chaque personnage ou groupe de personnages va se charger d'une partie et qu'ils seront en quelque sorte "adversaires".
Pour cela, il va falloir procéder par étapes bien claires sur le brouillon pour s'organiser clairement sans rien oublier, car c'est un risque :
- définir d'abord les personnages en présence, lesquels se chargeront de quoi et une sorte de "scénario" (imbrication éloge/blâme ou l'un après l'autre, etc.)
- indiquer le schéma argumentatif ensuite : les arguments pour / les arguments contre (ce sera le plus simple) et les exemples.
- une fois cela effectué, retrouver les divers éléments linguistiques et stylistiques qui composent le blâme ou l'éloge et en imaginer quelques uns sur le brouillon.