1

Invention : écrire un article - Un journaliste fait un compte rendu du mariage de son ami Duroy...

Bonjour, voilà je suis actuellement en première STG et j'ai un sujet d'invention à écrire,j'aurais besoin d'aide s'il vous plaît car je ne sais vraiment pas comment le réaliser. Comme c'est mon premier sujet j'ai du mal. Merci de m'envoyer une réponse si vous avez des conseils.

2

Invention : écrire un article - Un journaliste fait un compte rendu du mariage de son ami Duroy...

Euuuuh.... Et c'est quoi ton sujet ? 

3

Je dois rédiger une sorte d'article de journal pour faire une critique du mariage de Georges du Roy

Bonjour , je dois pour lundi écrire 20 lignes. Voici le sujet : un journaliste, passé à la concurrence et qui s'est brouillé avec son ancien ami du Roy a assisté à la cérémonie du mariage et en fait un compte rendu féroce dans les colonnes de son journal rédigez cet article.

Je suis dessus depuis hier et j'arrive a rien ..

J'arrive pas à trouver des critique féroce ( il faut les argumenter en plus ...) c'est interne aussi .aidez moi pitié

Rappel des règles
Seuls les élèves ayant effectué un travail personnel préalable sur leur sujet peuvent obtenir une aide ponctuelle. Vous devez donc indiquer vos pistes de recherches personnelles.

5

Du Roy l'écoutait, ivre d'orgueil. Un prélat de l'Église romaine lui parlait ainsi, à lui. Et il sentait, derrière son dos, une foule, une foule illustre venue pour lui. Il lui semblait qu'une force le poussait, le soulevait. Il devenait un des maîtres de la terre, lui, lui, le fils des deux pauvres paysans de Canteleu.
       Il les vit tout à coup dans leur humble cabaret, au sommet de la côte, au-dessus de la grande vallée de Rouen, son père et sa mère, donnant à boire aux campagnards du pays. Il leur avait envoyé cinq mille francs en héritant du comte de Vaudrec. Il allait maintenant leur en envoyer cinquante mille ; et ils achèteraient un petit bien. Ils seraient contents, heureux.