1

Quelle est la frontière entre la réécriture et le plagiat ?

Sujet ?Bonjour et bonnes fêtes à tous amis du forum !

Vous savez que chaque vacance est peuplée de différents devoirs à faire à la maison . (une pensée pour ceux qui bossent en ce moment -courage !)
Bref, mon petit problème d'aujourd'hui concèrne l'un de ces devoirs et plus particulièrement une dissertation sur la réécriture  et le plagiat (avec en illustration un extrait de Rapport de police de Marie Darrieusecq) .Je précise au passage que c'est un raisonnement analytique .

J'ai déjà commencé à composer le plan mais il me manque une dernière sous-partie concernant le plagiat.
voici mon plan en question :
I- La réécriture
a-remettre au gout du jour
b-adapter à des évènement de l'histoire

II- Le plagiat
a-entre références et copies

(dites le moi si je vous en demande de trop mais pourriez vous aussi vérifier qu'il n'y ait pas de failles à mon raisonnement )

Merci à vous d'avance

2

Je suis en première L et j'ai exactement le même sujet a faire pendant les vacances --"
Perso je n'ai pas mis ces axes mais je pense que tu n'as pas totalement faux.

3

Bonjours à tous, je suis actuellement en première L et pendant les vacances j'ai une dissertation " Quelle est la frontière entre la réécriture et le plagiat "

J'ai déjà commencer à rédiger mais plus j'avance plus j'ai impression de tomber dans le hors sujet.

Pouvez vous me donner quelques pistes ?

Merci ça m'aiderais vraiment 

Rappel des règles
Seuls les élèves ayant effectué un travail personnel préalable sur leur sujet peuvent obtenir une aide ponctuelle. Vous devez donc indiquer vos pistes de recherches personnelles.