En quoi la pièce Ruy Blas illustre-t-elle la théorie du drame romantique ?

Bonsoir a toutes et a tous.
Alors voila, ma prof de francais nous a donner un sujet de commentaire sur Ruy Blas et j'ai deja une idée pour deux parties mais celle-ci me pose probleme : En quoi la pièce Ruy Blas illustre-t-elle la théorie du drame romantique?
Je n'arrive pas a trouver d'arguments et cela commence à sérieusement être un problème car le temps me manque entre ce commentaire et un bon gros DM d'histoire a rendre pour vendredi 2 décembre ... :S.
Je vous remercie d'avance.

Rappel des règles
Seuls les élèves ayant effectué un travail personnel préalable sur leur sujet peuvent obtenir une aide ponctuelle. Vous devez donc indiquer vos pistes de recherches personnelles.

as-tu trouvé la définition du drame romantique ?

Et bien j'ai recherché des définitions sur internet mais aucune ne donne ce que tout le monde aimerait voir écrit sur cette expression. Les résultats se limitent à : le drame romantique est issu du drame bourgeois et a été créé durant la bataille d'Hernani ... mais aucun site (ou du moins ceux que j'utilise pour les définitions) n'exprime réellement ce qu'est le drame romantique ...

https://www.etudes-litteraires.com/drame-romantique.php

Et tu peux trouver des exemples dans Ruy Blas pour chacune des caractéristiques

Bon courage, la question "en quoi" n'appelle qu'une simple énumération à peu près organisée.

Merci beaucoup de votre aide  .
Bonne continuation.

Le drame romantique est un drame historique, dont le dessein
est de brosser un tableau à la fois fidèle et complet d’un pays donné, à une époque précise de
son histoire : la révolution d’Angleterre dans Cromwell et l’Espagne de Charles Quint dans
Hernani de Victor Hugo ; Florence au XVIe siècle dans Lorenzaccio de Musset ; l’Angleterre
bourgeoise du XVIIIe siècle, dans Chatterton de Vigny »46. Bien entendu, il faudrait
compléter cette définition en insistant sur le rôle du héros romantique qui se heurte aux lois et
à la morale de la société ; seul contre tous, il trouve refuge dans l’amour, la passion dévorante,
lieu positif qui échappe au mal et à la corruption. A ajouter aussi la notion de liberté et de libération vis à vis des codes du théâtre classique.

Parfait ! Encore merci !