1

Obtenir des équivalences après une année d'hypokhâgne

Bonjour. Je suis en prépa littéraire et cela ne me plaît pas beaucoup, et en plus je n'ai pas de bons résultats. J'ai peur donc de ne pas obtenir mes équivalences  pour aller directement en 2ème année de licence. J'aimerais avoir mes équivalences pour aller en 2ème année de fac de philo. Pensez-vous que mes résultats peuvent suffir pour pouvoir y aller ?
Voici ma moyenne (en contrôle continu) / Puis ma moyenne lors du concours blanc :
Géo : 7,5 / 10 (la moyenne du concours blanc était de 9).
Philo : 7,5 / 8 (je suis dans le premier tiers de la classe au concours blanc. 12ème/35 ).
Lettres : 5 / 7 (moyenne de la classe au concours blanc : 6,5).
Histoire : 8 / 5 (dernier de la classe au concours blanc).
Anglais : 4 / 1 (avant dernier de la classe au concours blanc)
Latin 5 / 5 (avant dernier de la classe au concours blanc)
Allemand LV2 : 3/6 (dernier au concours blanc).
Moyenne générale du concours blanc :6/20. (32ème sur 35).
Pensez-vous que cela suffirait pour aller en 2ème année de fac de philo ?
Merci beaucoup

J'ignore ta classe de prépa, mais bon.... En général, si tu continue à travailler à ton rythme jusqu'à la fin de l'année, sans sécher, et que tu fais des efforts pour au moins garder ton niveau en faisant de ton mieux: on t'accordera sans mal tes équivalences.

Surtout, ne te décourage pas en regardant les autres : évolue à ton rythme, dans tous les cas, dis-toi que tu veux faire de la philosophie et que tu pourras vivre pleinement cette passion l'an prochain. Et peut-être, qui sait, tu changeras d'avis et choisiras une khâgne spé philo .

Bon courage et accroche toi !

3

Merci pour ta réponse Paige
Ma prépa fait de l'écrémage donc je ne vise pas la spé.
Il y avait une personne qui avait environs 5 de moyenne l'an dernier et qui n'a pas obtenu ses équivalences. Ca me fait peur, on m'a dit qu'il faut au moins 8 de moyenne générale pour obtenir une équivalence en L2.