1

Doctorat en lettres à Lyon

Bonjour,

je souhaite reprendre mes études après une interruption professionnelle et famliale de quelques années. Je suis certifiée, en poste en lycée, titulaire d'un DEA spécialité littérature médiévale. Et je souhaiterais reprendre une thèse, que j'avais commencée voilà quelques années mais abandonnée (ou en démarrer une autre). Lyon III m'a donné un accord de principe à condition de trouver un directeur de thèse.

Je souhaiterais donc quelques conseils sur la manière de m'y prendre afin d'éveiller leur intérêt.

D'autre part, je vais faire une demande de congé formation; mais il y a de fortes probabilités pour je ne l'obtienne pas (11% seulement de dossier acceptés, c'est mince!). Je devrais donc continuer à enseigner tout en préparant ma thèse, ce qui ne me parait pas impossible en soi. Mon inquiétude concerne plutôt les heures de "cours" de la fac. Quelqu'un aurait-il une expérience semblable à partager ?

Merci d'avance de vos précieux avis!

Doctorat en lettres à Lyon

Bonjour,

Aucun cours obligatoire en thèse, sinon le séminaire du directeur qu'il est conseillé de suivre (sans que cela soit formellement requis).

Cordialement.