1

Aragon estime que le romancier ne doit pas "regarder le romancier à la loupe, mais au contraire la sous-écrire"

Bonjour à toutes et à tous ! Voilà je suis en 1ére S et j'ai une dissertation de français à faire en rapport à "Aurélien" roman de Louis Aragon. Voici le sujet :
"Aragon estime que le romancier ne doit pas "regarder le romancier à la loupe, mais au contraire la sous-écrire","faire le gris". Ainsi il a fait en sorte de "banaliser les modèles du personnage de roman d'Aurélien". Cette vision du personnage de roman correspond t-elle à vos attentes de lecteur ?"

Le français et moi ca fait deux.. Pourriez-vous me dire votre avis sur ce livre et me conseiller des axes svp..

Merci.

Rappel des règles
Seuls les élèves ayant effectué un travail personnel préalable sur leur sujet peuvent obtenir une aide ponctuelle. Vous devez donc indiquer vos pistes de recherches personnelles.

Aragon estime que le romancier ne doit pas "regarder le romancier à la loupe, mais au contraire la sous-écrire"

Salut, j'ai le meme sujet que toi enfaite il faut faire : A- L'interet d'un personnage banal, médiocre (on peut s'identifier a lui, avoir une visoin de la société de l'époque de l'auteur ...) B- l'interet d'un personnage extraordinaire (porteurs de valeurs comme le courage, il servent d'exemple ...) voila pour les axes (je c pas si c se que tu voulait ")