1

Méthode du commentaire de texte au bac

Bonsoir à tous. Je suis actuellement en seconde et je projette d'intégrer une première scientifique. Ceci étant dit, venons en au fait. J'ai donc publié ce sujet pour savoir si lorsque vous étiez en seconde tout comme moi en ce moment, la méthode du commentaire de texte vous est venu plus ou moins directement. Trouviez-vous les idées directrices, le plan était-il le bon ou bien alors il a vous fallu une période d'adaptation ?

Je vous pose cette question car nous étudions des textes et nous les commentons. Nous nous basons pour l'instant sur Germinal. Certaines idées que notre professeur nous ressort sont parfaitement logiques mais une question subsiste : Par quels moyens arrive-t-elle à trouver ces idées et à formuler une problématique tangible ?

Merci de votre compréhension et bonne soirée à tous.