Soucis pour lire des livres en français

salut à tous
je suis un étudiant à  la fac (Etudes françaises) et j'ai beaucoup de soucis pour lire des romans ou des livres en français , parce que le français n'est pas ma langue  maternelle ; et pour lire un livre de 150 pages par exemple il me faut au moins un mois et demi parceque j'utilise le dictionnaire une dizaine de fois dans chaque page pour bien comprendre . Alors svp aidez moi par des experiences ou méthodes pour ça , je vous attends

2

Soucis pour lire des livres en français

Le but n'est pas de comprendre tout mais de saisir l'essence du livre, sa grande Idée, et sa vision du monde. Je te conseille de prendre des feutres ou des stylos tout simplement, et de souligner les thèses du livre, les maximes que tu peux en tirer. Fais-toi un bilan à chaque chapitre où tu réfléchis à ce que ce chapitre amène, à l'intrigue qui en découle, à ce que les personnages apportent de nouveau à l'histoire. De plus, il y a beaucoup de mots que tu peux deviner par rapport au contexte, et même si ce n'est pas le cas, continue ta lecture, un mot empêche rarement de comprendre toute une partie. Garde le dictionnaire pour les mots qui figurent dans des sentances ou des maximes importantes. J'entends par là que les paroles des personnages ne sont pas très difficiles à deviner en général. En revanche, ce qu'exprime un auteur sur la vision du monde (la phrase sera au présent de l'indicatif et énoncera une généralité) est important et dans ce cas seulement prends le temps d'ouvrir un dictionnaire. Il vaut mieux lire ton livre en deux semaines et le relire avec le temps que tu auras économisé, c'est en relisant qu'on comprend le mieux