1

Comparer le comique de Tartuffe, L’École des femmes et du Misanthrope

salutt
je suis nouvelle sur ce site , et j'ammerai avoir de l'aide pour mon DM de francais , la question est plutôt dure , et j'arrive pas a en avoir une bonne reponce.
Comparer le comique de tartuffe , l'ecole des femmes , et le misathrope de moliere, bon j'ai deja ecrit pas mal de chose mais je demande un ptit cou de pouce pour l'intro .
merci d'avancee xx

Et si tu essayais au moins de nous résumer le "pas mal de choses" que tu as déjà écrit ?
En plus, cela pourrait t'aider à rédiger l'introduction !

3

*L'ecole des femmes : moliere a utiliser les didascalies : 1- " il fait un souppir " 2- " a part "
1 → donne l'impression qu'il est amoureux d'elle
2 → montre qu'il parle seul , au publique .
Mimiques : ( en donnant des ex. ) il fait des gestes pour faire pitie (ex) , le personnage met en application ce qu'il est en train de dire.
au niveau stylistique moliere utilise des hyperboles ( ex)
et des interrogation rhetoriques (ex)
ces deux procedes ont des effets d'interrogation et de decalage .
il s'agit donc du  comique de geste .

*Dans Tartuffe moliere critique les faux hommes religieux , il fait appelle a tartuffe qui est un faux homme religieux qui pretend le bien en pratiquant la penitence (ex ) . il utilise 2 appartes ( ex)
Il rend tartuffe ridicule en lui faisant fair des comportements qui le ridiculise .
il s'agit donc du comique de situation .

*Dans le misathrope moliere fait apelle a Alceste et a selimene qui tout deux appartiennent a un grand monde et s'exprimment avec elegance , avec un language galant : ( ex )
La maniere dont le personnage s'exprime est comique , car il s'exprime d'un language galant et en utilisant des hyperboles et des methaphores banales . ( ex) pour montrer qu'il ne peut pas vivre independament de ce qu'ils font dans la societes , donc il est integre dans la societe mais il essaye d'en sortir , il utilise " MORBLEU " qui est une expression familiere .
moliere equilibre entre le vocabulaire galant et le juron familier et montre une grande hypocrisie et ironie .
il s'agit donc du comique de parole .Me voila , je vous ai resume le pas mal de chose que j'avais ecrit , et j'attend toujours de l'aide .J'attend encore une réponce