Les textes littéraires peuvent-ils se révéler particulièrement efficaces pour défendre une cause ?

Bonjour, je voudrais de l'aide pour ma première dissertation littéraire je suis en première S.
sujet : Les textes littéraires peuvent-ils se révéler particulièrement efficaces pour défendre une cause ?
J'ai un corpus de texte sur lequel je doit m'appuyer composé de 4 textes : "Les obsèques de la Lionne" ( La Fontaine) ; "Candide" ( chap 3, Voltaire) , le discours à l'Assemblée ( Hugo)

J'ai choisis le plan dialectique:
I) Oui, les textes littéraires peuvent se révéler efficaces pour défendre une cause

argument 1 : convaincre grâce différents procédés
exemples 1: "le discours à l'Assemblée" de Hugo utilise l'argumentation  pour rendre son discours plus attractif
"le discours sur le bonheur" ( essai de Madame du Chatelet) également ( structure quasi scientifique visant à convaincre le lecteur de son point de vue)

argument 2 : Persuader
exemples 2 : Contes philosophique , dans "Candide" Voltaire utilise la sensibilité du lecteur pour exprimer son point de vue et critiquer la société.
La fontaine introduit une morale dans ses fables pour enseigner le lecteur et utilise des animaux pour une visée universelle
Le dialogue est également un outils puissant ( "' ile des esclaves est un exmple d'utopie" , ""Ruy blas", "la guerre de Troie n'aura pas lieu".)

argument 3 : ?
exemples3 : ?

II) Non..
argument 1 : textes censurés et mal interprété par la population
exemples 1 : ?

argument 2 : Les textes sont mal batis donc non efficace car on ne comprend la cause
exemples 2 :

argument 3 : ?
exemples 3

Voila, comme vous le voyez je suis un peu perdu , peut être qu'il faut que je revois mon plan.
Merci de votre aide.Excusez moi : il n'y a en fait que trois textes dans le corpus, je me suis trompée...

2

Les textes littéraires peuvent-ils se révéler particulièrement efficaces pour défendre une cause ?

Bonsoir,