1

Prévost, Manon Lescaut - À quoi peut-on attribuer l'immense succès de ce roman depuis le XVIIIe siècle ?

Bonjours, je suis en premiere s et j'ai un prof de français completement fou  ! je vien d'avoir un 2.5/20    et j'aimerais rattrapper cela pour les vacances notre prof nous a donner un travail :  pouvez vous m'aider svp

► "Manon se prostitue, Des Grieux triche et tue ; il l'a suit en deportation,elle meurt"
► Sujet  : En vous attachant aux personnages, vous direz en quoi peut etre attribuée l'immense succés du roman de Prévost depuis le 18 e siecle ; Vous repondrez a la question dans un developpement précisé qui s'appuierra sur la lecture du roman ! 

si quelqu'un pourrer vraiment m'aider parce que je suis en s et je comprend rien a ce sujet merci de votre aide 

Rappel des règles
Seuls les élèves ayant effectué un travail personnel préalable sur leur sujet peuvent obtenir une aide ponctuelle. Vous devez donc indiquer vos pistes de recherches personnelles.

Prévost, Manon Lescaut - À quoi peut-on attribuer l'immense succès de ce roman depuis le XVIIIe siècle ?

Bonjour, tout d'abord ce n'est pas parce que tu as eu une mauvaise note que ton prof est "fou" ! peut-être que ton travail était réellement mauvais ? A moins que toute la classe ait eu 2.5 bien sûr...
Ensuite le sujet que tu as est tout à fait normal pour des premières, rein de complètement "fou" disons. Et enfin ne pars pas battu d'avance : beaucoup d'élèves de S ont de très bonnes notes en français, ne te mets pas en tête que c'est impossible parce que tu es en S.

Pour ton sujet : As-tu étudié (ou commencé à étudier) le roman en cours ?