1

Année sabbatique après abandon de la prépa

Bonjour,

J'espère que je poste au bon endroit... Je suis entrée en hypokhâgne à Fénelon à la rentrée 2011, mais j'ai décidé de m'arrêter il y a quelques jours. J'ai l'intention de commencer des études de droit à Assas l'an prochain et de prendre mon année pour me recentrer après quelques soucis familiaux.
D'ici la rentrée prochaine je serai en stage en cabinet d'avocat pendant plusieurs mois, et je compte travailler la théorie avec ma mère, avocat elle aussi. J'en profiterai pour passer mon permis et commencer à apprendre une troisième langue. J'espère ainsi occuper cette année de déscolarisation de manière intelligente, histoire de ne pas rester dans le vide...
Mon problème est le suivant: je ne sais pas du tout par quel biais je peux me réinscrire pour octobre prochain. Dois-je passer par APB (j'ai eu mon bac en 2011) ou envoyer un dossier à Assas?
Si la procédure se déroule sur APB, est-ce que mes notes de 1ère et terminale seront prises en compte? J'ai eu de très bon résultats pendant mes années lycées (notamment 3 convocations aux concours généraux) et beaucoup moins au bac...
Egalement, qu'est-ce qui pourrait me poser problème ou me désavantager par rapport aux futurs étudiants qui s'inscriront à Assas en 2012?

En attente d'une réponse...
Laura.

Année sabbatique après abandon de la prépa

APB et éventuellement la procédure particulière Assas.
Vois sur le site :
http://www.u-paris2.fr/05371430/0/fiche … NSCRIPTION