Mouvements littéraires spécifiques

Bonjour,
Cette année je passe le bac de français. Notre professeur nous a conseillé de faire une frise chronologique des différents mouvements étudiés lors de la séquence. Le souci, c'est qu'il me manque quelques mouvements. Je sais que Sénèque a vécu pendant l'Antiquité mais quel est le mouvement ? Aucune idée.
Pour Albert Camus j'ai pensé à l'existentialisme pour son discours lors de sa remise du prix Nobel de littérature, mais je ne suis pas sure. De même pour Albert Cohen, O vous frères humains est ce pendant le surréalisme ?
Serait il possible de m'éclairer ?
Je vous remercie d'avance.
Carly

Es-tu sûre de devoir te pencher sur l'antiquité ? Pour le bac en général on vous demande de connaître les mouvements littéraires à partir du XVIème. D'ailleurs je ne crois pas qu'on parle de "mouvements littéraires" avant.
Pour Camus, on le classe en général dans le courant de "l'absurde".
Quant à Albert Cohen, il ne fait pas partie du surréalisme.
Tu sais il est difficile de faire entrer chaque auteur dans une case. Certains se sont clairement revendiqués comme romantiques, ou naturalistes, dans ce cas c'est assez clair, d'autres s'inscrivent assez nettement dans les principes d'écriture d'une époque et peuvent donc être rapprochés de tel ou tel courant. Mais beaucoup sont inclassables, ou se sont insiprés d'un mouvement puis d'un autre.

Merci pour vos informations et je viens de voir que Sénèque était seulement un texte supplémentaire.