Hugo, Le passant, la passante

Salut à tous, j'ai un commentaire composé à faire pour jeudi sur le poème de Victor Hugo Le passant - la passante. Après une 45 minutes de réflexion j'ai pas trouver de problématique ni de plan! J'ai regardé sur internet et j'ai rien trouvé  Je vous demande donc de l'aide le plus rapidement parce que j'ai pas beaucoup de temps!
Merci d'avance! 

Où est le texte ?
La version numérique de votre texte est peut-être disponible sur Internet. Avez-vous vérifié ?
Si vous trouvez le texte, recopiez-le dans votre message.

Hugo, Le passant, la passante

Je ne connais pas ce texte, mais simplement : il ne suffit pas de rester pendant 45 mn devant le texte sans savoir exactement ce qu'on cherche. Je veux dire que quand la problématique et le plan ne viennent pas, il faut arrêter de les chercher. D'ailleurs il ne faut pas les chercher... Tu dois étudier ton texte, sans chercher de plan à tout prix : le sens, les champs lexicaux, la versification si c'est un poème, les figures de style, le registre, etc. Normalement si tu t'interroges sur tout cela en t'adaptant au genre du texte (voir fiches méthode), au bout d'une heure environ de travail, le plan doit apparaître presque tout seul...