Flaubert, Madame Bovary - Deux personnages masculins aux tempéraments différents

Bonjour,
Voilà j'ai une question sur le livre Madame Bovary et j'ai besoin d'aide

Évoquez deux personnages masculins aux tempéraments différents. Que représentent-ils chacun ?

Alors j'ai trouvé les deux personnages j'ai pris Rodolphe et Charles
Ils représentent chacun une partie de la vie de Madame Bovary mais je n'ai pas de piste et ne voit pas quoi dire d'autre

Donc si vous pouviez m'aiguiller.
Merci

2

Flaubert, Madame Bovary - Deux personnages masculins aux tempéraments différents

Kapss a écrit :

Évoquez deux personnages masculins aux tempéraments différents. Que représentent-ils chacun ?

Alors j'ai trouvé les deux personnages j'ai pris Rodolphe et Charles
Ils représentent chacun une partie de la vie de Madame Bovary mais je n'ai pas de piste et ne voit pas quoi dire d'autre

salut alors
tout d'abord il ne suffit pas de citer les personnages comme tu le fait il faut que tu explique un peu qui ils sont ce qu'ils representent dans la vie de Mme Bovary!  
puis ensuite ces personnages doivent etre completement differents et expliquer en quoi ils le sont .voila pour la premiere partie de ta question.

Kapss a écrit :

Que représentent-ils chacun ?

je ne comprend pas bien ta deuxiéme questions!!   (Details....)

Pour la première question j'ai déjà fait ce que tu as dit
En fait j'avais juste besoin d'aide par rapport à la deuxième
Que moi non plus je ne comprends pas trop
que représentent-ils dans la société ? ou pour Emma ?

Je ne comprends pas non plus donc c'est pour sa que je poste ici
Et je n'ai aucun autre détail sur la question

4

Kapss a écrit :

que représentent-ils dans la société ? ou pour Emma ?

Et je n'ai aucun autre détail sur la question

peut être ton professeur voulai dire quel est leurs statut social?!?! ou tu devrai peut être jeter un petit coup d'oeil sur ce site

https://www.etudes-litteraires.com/madame-bovary.php

Oui je pense que ce doit être ça
Merci beaucoup

6

de rien..

je pense qu'on demande ce que chacun représente dans la vie de Madame Bovary. Par exemple, Charles représente le mari, la stabilité et la sécurité, on peut se fier à lui, mais il représente aussi l'ennui, le vide, tout ce qui la ronge dans sa vie. Ses amants représenteront l'inverse.