1

Beckett, Oh les beaux jours, acte I, scène 1

Bonjour à tous,

j'ai un type bac à faire pour lundi prochain je prend un peu d'avance. j'ai 3 extraits: oh les beaux jours scène 1 acte 1, e l'ai lu parfaitement au moin 3,4 fois je doit trouver les registre dans cette j'ai vu qu'il y avait du tragique et du comique plus particulèrement du burlesque mais je ne c'est pas comment faire pour rédiger sachant que ma prof de francais m'a dit que il y avait ces 2 registres là mais les exemples que j'avais trouvé n'était pas les bons

Où est le texte ?
La version numérique de votre texte est peut-être disponible sur Internet. Avez-vous vérifié ?
Si vous trouvez le texte, recopiez-le dans votre message.

Beckett, Oh les beaux jours, acte I, scène 1

"Encore une journée divine!"..."Jésus Christ amen" "Siècle des siècles amen" "pauvre Willie" "pauvre cher Willie"... "noire plongée... faire surface... fournaise d'infernale lumière"... ces expressions illustrent un registre à part entière, celui d'un personnage "fourré jusqu'aux nénés dans le pissenlit" qui trouve étrangement que tout est "merveilleux" et qu'après tout, quel beau jour ça aura été, qui exprime ses paroles litaniques à une divinité, exprime ce qui ressemble à des sentiments, cite de la poésie à tour de bras pour finir sur une chanson au terme de la pièce... voilà.