1

Master métiers de l’enseignement à Tours

Bonjour,
Je suis actuellement étudiante à Poitiers où j'entre en 3ème année de licence en Lettres Modernes. Par la suite, j'envisage un master enseignement, mais j'aimerais aller à Tours. Sur le site de Poitiers j'ai pu consulter la plaquette relative aux cours, enseignements... et je suis enchantée ! En revanche, pour ce qui est de Tours, c'est le flou. Je n'arrive pas à avoir de renseignements clairs et précis, je ne sais pas même pas si ce master y existe. A chaque fois mes recherches restent sans réponse. Je vous appelle donc à l'aide, si quelqu'un à des informations à ce sujet, cela m'intéresse, ou encore mieux si quelqu'un fait ce master à Tours, pouvez-vous m'en dire quelques mots.

Je vous remercie.

Si il existe : http://www.univ-tours.fr/
mais il y a peu d'informations.

3

Merci pour le lien !
Je pense leur téléphoner pour avoir de plus amples renseignements ! En tout cas merci à toi !

Bonjour ! Me revoilà !

Je me suis décidée à aller faire un master enseignement à Tours. Poitiers est une ville sympathique mais on se lasse vite et on se lasse vite de ces gens nombrilistes, égoïstes.. Je ne sais pas si Tours aura une meilleure mentalité mais je me dis que ça peut pas être pire ! 

Je ne connais pas très bien cette ville, mais après quelques petites recherches, j'ai réussi à savoir que l'UFR Lettres et Langues se situe rue des Tanneurs. Je fais donc appel à ceux qui connaissent la ville. Je cherche où habiter, sachant que j'aimerais être près de la faculté (je me déplace généralement en bus).

Merci de votre aide

Bonjour,

J'habite moi-même à Tours.
Si tu veux habiter près de la fac de lettre ; je te conseille le quartier des halles entre l'Hopital de Clocheville et la Loire - vive google map si tu veux voir la zone et de déconseille vivement, si tu veux dormir ou travailler, le vieux quartier de Tours. Voilà, si tu veux plus d'information sur la ville, ou les quartiers, et même si je suis pas là depuis très longtemps ; n'hésite pas à me contacter par MP.