1

Université Paris 4 - Dates de l'inscription pédagogique M1 littératures comparées

Je n'arrive pas à trouver les dates du debut et fin de l'inscription pédagogique aux cours du M1 littératures comparées de Paris IV.

Deuxième question: faut-il déjà avoir le badge pour s'inscrire aux cours?

Je n'ai pas encore completé mon inscription administrative et malhereusement aucun professeur ne m'a pas encore repondu, donc je suis sans directeur de recherche aussi..!

C'est moi qui a mal geré la situation ou c'est normal....? J'ai contacté 4 professeurs differents environ le 27 juillet et PERSONNE m'a repondu.

Je commence à m'inquieter.... 

2

Université Paris 4 - Dates de l'inscription pédagogique M1 littératures comparées

Comme indiqué sur le calendrier, l'on a jusqu'au 4 novembre pour faire/modifier ses inscriptions pédagogiques. Cela peut cependant varier d'un UFR à un autre, mais ils le signalent si c'est le cas. Une ou deux journées sont généralement consacrées à ces inscriptions début octobre (les séminaires commençant à cette période), les dates étant indiquées sur internet un peu à l'avance. Mais tu peux aussi le faire à l'UFR de lettres après cela !

Sinon, pour les profs qui ne répondent pas, je pense que c'est normal : apparemment, ils travaillaient jusqu'à mi-juillet, avant de prendre leurs vacances. Ils risquent de répondre, probablement, la dernière semaine d'août, ou début septembre. La reprise des cours ne se faisant que début octobre, tu as encore le temps de prendre contact avec eux, de finaliser ton inscription et de recevoir ta carte  (dont le numéro d'étudiant est en effet requis pour les inscriptions pédagogiques).

Bonne chance

3

merci !!!

Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un connaît les dates des commissions d'attribution des équivalences à Paris IV ? En fait je sors de prépa (cube) et j'étais inscrit en cumulatif là-bas, du coup j'ai envoyé un dossier pour obtenir 180 crédits, selon ce qui est établi dans le règlement (http://www.paris-sorbonne.fr/Files/SCOL … 102011.pdf), puis je devrai faire un nouveau dossier pour demander le diplôme de licence.

J'ai tout envoyé en juillet (milieu du mois), on m'a d'abord renvoyé mon dossier parce que je n'avais pas mis le relevé de notes de l'ENS 2011 (je ne l'avais pas encore reçu), ensuite je l'ai immédiatement renvoyé (pour être plus précis, je suis venu le déposer sur place) et depuis je n'ai pas eu de nouvelles. Il me semble qu'il y a une commission en juillet et une fin août ou début septembre. Si je commence à me poser des questions, c'est parce que je suis persuadé que la réponse avait été plus rapide l'an dernier lorsque j'avais fait valider ma L2.

5

J'ai moi aussi envoyé un dossier de demande de validation en vue d'une inscription en cumulatif l'année prochaine (en khûbe). C'était fin juillet, je n'ai rien reçu non plus, donc pas de panique. Mais je crois que la commission a lieu vers le 10 septembre, il faudra peut-être attendre jusque là.

6

J'ai été dans le même cas il y a deux ans, en finissant mon année de khûbe : j'ai eu le relevé de notes de LSH tardivement, et j'ai angoissé de mi-juillet (date d'envoi du dossier) jusqu'à... mi-septembre ! Donc oui, je le confirme, la commission se réunit bien vers cette période, si vous n'avez pas entendu parler d'eux jusqu'à maintenant, c'est qu'ils n'ouvrent les dossiers  en juillet qu'en septembre, lors de la reprise (cette année le 5).

Si vous avez été sous-admissible, l'équivalence ne posera aucun souci. Et même avec des notes correctes et de bonnes appréciations des profs, on vous donne le sésame de la L3

Merci pour vos réponses, me voilà rassuré 

Oui j'ai été deux fois sous-admissible en passant très près de l'admissibilité la seconde fois (1,5 point...) donc ça devrait aller !