Questions sur L'Étranger de Camus

Bonjour à tous !

J'ai un devoir sur l'Étranger de Camus, et quelques questions me posent problèmes :

- Tableau pittoresque du petit peuple d'Alger : comment vivent-ils ?

- Dénonciation sociale de Camus dans l'Étranger ?

- Conventions et formalismes empêchent-ils toute réelle communication entre les êtres ?

- Étudier la condamnation absolue de la peine de mort ?

Voilà, merci à ceux qui auront une petite idée de la question de me répondre rapidement sur le forum.
Bonne journée à vous !Bonjour à Tous !

Je suis en ce moment en train de travailler sur l'Etranger de Camus et voilà quelques questions qui me posent problèmes :

-Tableau pithoresque de petit peuple d'Alger : comment vivent-ils ?
(je ne sais pas exactement de qui parler je dois parler; du héros, de Marie, des voisins du héros, de Celeste etc....?) ou dois-je donner une vue générale du peuple d'Alger ?
Dois-je parler de leur statue sociale?

-Dénonciation sociale de Camus dans l'Etranger : Je ne vois pas bien ce que dénonce Camus d'un point de vue sociale. Serte il dénonce le fais que le héros a été mis à mort non pas pour un meurtre mais pour n'avoir pas pleuré au décés de sa mère mais je ne vois pas le prblème sociale dans le roman.

Merci à tous !

jai un test de lecture demain sur ce livre
et je voudrais savoir si l'aumônier essaye del le persuader ou de le convaincre
je crois qu il essaye de le persuader par les sentiments comme les péchés
mais je suis pas sur
est ce quelqu'un peut me répondre Merci

3

Bonjour

Je suis en 1er ES et je sollicite votre aide.

J'ai un problème. Je n'arrive pas à trouver quelle sont les enjeux de ce récit.

Merci de votre futur réponse

Bonne journée

Rappel des règles
Seuls les élèves ayant effectué un travail personnel préalable sur leur sujet peuvent obtenir une aide ponctuelle. Vous devez donc indiquer vos pistes de recherches personnelles.

4

bonsoir
une question sv:
pourquoi Meursaul a tiré trois fois le feu
et qui est selon Meusaul l'accusé principal dans cette crime
Merci

Rappel des règles
Seuls les élèves ayant effectué un travail personnel préalable sur leur sujet peuvent obtenir une aide ponctuelle. Vous devez donc indiquer vos pistes de recherches personnelles.

5

moi je dois trouver pourquoi
le texte est au passé donc si vous
avez la réponse n'ésitez pas a me le dire

merci a tous

Rappel des règles

Bonsoir,
excusez moi, juste pour un petit rappel le père de Meursault est-il cité dans le livre?

Dans l'étranger d'albert camus;Meurault pourrait-il etre l'amis d'albert camu?

(Message édité.)

Merci d'être plus attentif à l'orthographe : "Dans l'Etranger d'Albert Camus, Meursault pourrait-il être l'ami d'Albert Camus ?"

8

Bonjour, j'étudie l'Etranger, d'Albert Camus, et nous avons deux questions , mais je n'y arrive pas vraiment.. Pouvez-vous m'aider?
L'extrait est celui où Meursault tire sur l'Arabe.
Voici mes deux questions :
1)Quel rôle complexe jouent les éléments naturels dans le geste meurtrier de Meursault? Dans quelle mesure apparaît-il lui-même comme une victime ?

2) Expliquez la dimension tragique de cette scène. Explicitez alors le sens de la phrase qui clôt le passage.

Merci d'avance..

Rappel des règles

9

bassem71 a écrit :

bonsoir
une question sv:
pourquoi Meursaul a tiré trois fois le feu
et qui est selon Meusaul l'accusé principal dans cette crime
Merci

Les réponses sont dans le livre.

Cheshirecat a écrit :

Bonjour, j'étudie l'Etranger, d'Albert Camus, et nous avons deux questions , mais je n'y arrive pas vraiment.. Pouvez-vous m'aider?
L'extrait est celui où Meursault tire sur l'Arabe.
Voici mes deux questions :
1)Quel rôle complexe jouent les éléments naturels dans le geste meurtrier de Meursault? Dans quelle mesure apparaît-il lui-même comme une victime ?

2) Expliquez la dimension tragique de cette scène. Explicitez alors le sens de la phrase qui clôt le passage.

Merci d'avance..

Il suffit de lire avec attention le dernier chapitre de la 1e partie. C'est un devoir élémentaire, sans le moindre piège, sans la moindre difficulté. Mettez-vous y, c'est tout.

10

Bonjour tout le monde ,

J'aurai besoin de votre aide afin de terminer ma grille de lecture sur "L'Étranger" d'Albert Camus.

premièrement, j'aimerais savoir a quel mouvement appartient Camus ( je pense que c 'est "Le nouveau roman").Pouvez-vous confirmer ou corriger.Je dois donner le genre du roman (j'hésite entre roman de moeurs et roman psychologique mais je n'en suis vraiment pas sur)

Ensuite,je dois dire si le recit se déroule sur un rythme rapide ou lent.Ensuite,je doit trouver un passage dans le livre qui est raconté soit plus rapidement ou soit plus lentement que les autres.
(pour le rythme j'ai ecris qu'il varie selon les parties.En effet,dans la premiere le recit se deroule sur un rythme rapide alors que dans la deuxieme le rythme est lent. Ce résultat correspond au changement de la vie de Meursault)(Pour le passage j'ai pas trouver.)

Enfin,je dois dire quel est le rôle des lieux dans l'action.Je dois aussi choisir un passage qui illustre comment l'auteur met en place un décor. (Pour le rôle des lieux j'ai mis que les lieux qui apparaissent dans le roman sont imbibé d'une chaleur suffoquante.Est-ce bon ou pas?Dois-je completer ma réponse? )(pour le passage j'ai pa trouver.)

Merci d'avance pour votre aide.