1

Travailler les langues pendant les vacances

Bonjour / Bonsoir

Je passe en terminal L (spécialité LV3) Anglais(mon problème: conjugaison) , Espagnol(pas bonne élève du tout ) & portugais(pareil que l'anglais) 
En sachant que j'ai choisi de m'orienter vers la L.E.A après la terminale
Ce sont les vacances mais j'ai envie quand meme de faire des révisions pour etre "toujours en forme"

Que me conseillez-vous? (annales , films , chansons...) ?

MERCI D ' AVANCE 

Pourquoi vouloir faire une LEA alors que tu n'as pas l'air bonne en langue?

3

Je n'ai jamais dis que je suis pas "bonne" en langues mis à part l'espagnol
juste des petites lacunes en conjugaison (pas trop grave) mais a travailler ( d'après mon professeur d'anglais )

Pour les conjugaisons, le mieux, c'est toujours de faire des exercices (les sites anglaisfacile et espagnolfacile sont plutôt bien faits), et puis... on ne vantera jamais assez les bienfaits de la lecture en langue originale. 

5

merci de votre réponse !

J'ajouterai à cela un site de l'Université Bordeaux 4 très bien fait relatif à la grammaire anglaise ainsi qu'un lien pour regarder BBC World News gratuitement et légalement (allumer vers Xh57-58 pour avoir un journal complet) afin d'améliorer la compréhension orale.
Bon courage.

7

Meerci , j' y vais immédiatement sur les liens

J'avais le même problème que toi en langues : la conjugaison
Ma méthode c'est de faire des exercices de conjugaison et d'essayer d'écrire de nouvelles phrases en utilisant les bons temps c'est a dire par exemple décrire ma journée d'hier, mes projets pour demain ou réécrire une biographie. Ça permet de les mettrez en contexte et de pouvoir les réutiliser plus systématiquement

Si tu as un niveau de base en espagnol mais que tu expression n'est passez fluide ou authentique je te conseille le site de la RTVE ou tu peux voir des séries et émissions télévises , voir le journal et lire des articles. Si l'actualité t'intéresse tu peux lire plusieurs articles sur un même sujet pour essayer d'enrichir ton expression (El pais, El mundo,..)

La rtve a aussi des chaînes de radio de musique, d'information,.. Qui t'aideront a faire travailler ton écoute

9

Merci pour vos conseils
l'école a reprit , je ferais des efforts

Mon  problème c'est que je ne suis pas motivée du tout pour l'espagnol, cette langue m'a été imposer et donc je n'y arrive pas

Et donc vu que l'année vient tout juste de commencer , je pense que je supprimerais l'espagnol et mettre le portugais a la place en LV2 et ensuite la renforcé ... comme cela je ne m'inquieterais pas pour mes points au bac

Ensuite pour l'anglais , mon oral est toujours catastrophique , j'arrive vraiment pas , je suis trop timide et j'ose  pas parler lol , c'est bete mais voilà chacun ses défauts :'(
Et donc je prendrais des cours a l'exterieur pour me sentir un peu plus à l'aise

VOILA VOILA et merci encore

10

dans tous les cas, LEA ce n'est pas que les langues.
J'ai fait LEA et tout le monde est loin d'avoir un bon niveau, que ca soit en anglais, espagnol ou allemand, on apprend au fur et a mesure. au debut c'est un peu dur de suivre en cours, mais on s'y fait. et puis il y a d'autres matieres pour conpenser.
il y avait un article sur LEA l'autre jour sur ce site.
de toute facon la meilleure maniere de vraiment progresser c#est de partir a l'etranger, donc des que tu as la possibilite de partir une annes en amerique du sud ou en espagne, fonce. il n'y a rien de meixu et de plus enrichissant !