1

Réorientation après médecine

Bonsoir,
alors voilà, il y a 2 ans j'ai eu mon BAC S mention Bien et donc tout content je me suis dirigé vers médecine 
Mais le problème c'est, qu'étant donné que les matières ne me plaisaient pas du tout, j'ai formidablement échoué sur 2 années .

Ayant toujours aimé le français et les langues ( écrit francais : 15 ; oral francais: 17 ; anglais : 17 ) j'aimerais entré en licence de lettres modernes à la rentrée .

Mais j'avoue que j'ai un peu peur, car est-ce que j'ai vraiment le niveau? ne vais-je pas galérer face à des jeunes bacheliers sortis de BAC L ? et les débouchés sont-ils nombreux?

Voilà un peu les questions que je me pose 

Bonsoir,

Lorsque j'ai commencé mon DEUG de lettres modernes à Paris IV, il y avait un étudiant qui s'était inscrit après avoir fait une première année de médecine. Si je me fie à ma mémoire, il s'en sortait aussi bien que les autres. Cela dit, je ne sais pas ce qu'il est devenu par la suite.

Je ne crois pas que vous aurez des difficultés particulières. Le bac S est un bac général, qui vous permet de vous inscrire ensuite où vous voulez. Dans la prépa lettres dans laquelle je travaille, je vois assez souvent de jeunes étudiants qui ont fait un bac S. Quand ils mettent du coeur à l'ouvrage, ils réussissent aussi bien que les autres.

Ce qui me semble surtout important c'est de réfléchir à un projet professionnel. Que voulez-vous faire avec des études de lettres ?

Bien cordialement.

3

Merci de la réponse rapide 

En faite j'aimerais beaucoup travaillé dans "le milieu des livres " donc soit l'édition et le journalisme .
Mais être prof en lycée me plait aussi

Le problème c'est l'accès à ces métiers qui, dit-on, est assez voire très difficile