1

Hypokhâgne au lycée Bertran de Born

O vous pour qui études littéraires ne sont qu'un lointain souvenir ou franche réussite présente, ne vous esclaffez pas.
L'infâme logiciel APB vient de me notifier mon admission en hypokhâgne A/L au lycée Bertran-De-Born, en la ville de... Périgueux.
Nul n'est besoin de vous narrer ma perplexité.
Ont-ils réellement lu mon dossier? Après une seconde calamiteuse, une première catastrophique et une terminale apocalyptique, je m'en suis tirée l'année dernière avec un bac mention assez bien. Certes, je suis douée en langue et ai obtenu un diplôme de Violon au conservatoire. Ma lettre de motivation était, il faut le dire, assez convaincante.
Je fûs cependant surprise de me voir notifiée mon admission une demie heure à peine après ma saisie de ce vœu sur la procédure complémentaire. Certains d'entre vous auraient-ils donc des témoignages, tant sur la ville que sur le lycée ou la classe prépa? 

Toujours est-il, amis littéraires n'ayant été admis en prépa, que même avec un très mauvais dossier et un an passé à glander sur les bancs de la fac d'anglais, vous avez vos chances d'entrer dans le monde merveilleux de l'hypokhâgne.

2

Bonjour,
Voilà si j'écris c'est parce que je trouve cette prépa intéressante parce qu'elle n'a pas l'air aussi élitiste que les autres, mais après viens la question de la qualité de l'enseignement.  J'aimerai savoir si elle est bien?
Si vous êtes en prépa à Bertran de Born, où ancien élève,... vos témoignage m’intéressent.
Voilà j'aimerai votre avis sur la question s'il vous plaie.

PS: Je ne recherche pas un élitisme et pas un esprit de compétition mais une prépa qui permette d'obtenir des connaissances et une méthode mais sans être dans la culture intensive de cerveaux, où du moins une culture modéré?
J'aimerai aussi savoir si possible le type de dossier qu'ils prennent?

3

Salut, les profs à Périgueux sont aussi bons qu'ailleurs, rappelons-nous que c'est l'élève qui fait la prépa et non l'inverse. J'ai des amis qui y ont fait leur khâgne, apparemment le niveau est très moyen mais ça ne t'empêchera absolument pas de profiter d'une formation de qualité.

4

merci pour ce témoignage.